COVID-19 : l’Irlande prolonge les règles de quarantaine jusqu’au 9 juillet

Le gouvernement devrait s'exprimer la semaine prochaine sur une éventuelle relance du tourisme irlando-européen
20 juin 2020
L'aéroport de Dublin - Jonathan Winton Photography - cc
L'aéroport de Dublin - Jonathan Winton Photography - cc





C’est un nouveau coup dur pour les voyageurs européens souhaitant se rendre en Irlande : le gouvernement irlandais a décidé de prolonger la règle de quarantaine pour tout arrivant d’un pays étranger. Cela implique que tout voyageur devra s’isoler durant une période de 14 jours dans le lieu de son choix, et transmettre son adresse de résidence aux autorités. Une règle stricte et sans exception, qui concerne tout aussi bien les voyageurs européens que les irlandais souhaitant aller et venir en Europe et en Irlande.

L’Irlande repousse encore l’échéance… contrairement aux autres pays d’Europe

L’Irlande joue la sécurité… mais devrait relancer une politique pro-tourisme d’ici le 9 juillet

Le gouvernement irlandais serait-il excessivement prudent quand à sa gestion du coronavirus ? C’est ce que semble en tout cas penser la plupart des acteurs du tourisme en Irlande. En jouant la montre et en refusant de communiquer une date officielle quand à la suppression de la quarantaine obligatoire de tout arrivant, le gouvernement laisse les touristes potentiels dans le flou le plus total…

Ce qui est sûr, c’est que cette quarantaine totalement dissuasive est à minima prolongée jusqu’au 9 juillet prochain. D’ici cette date, le gouvernement s’est engagé à clarifier sa position sur un assouplissement possible de ces règles. Leo Varakdar, le premier ministre irlandais a évoqué une prise de décision à ce sujet courant de la semaine prochaine.

Leurs décisions impacteront dès lors la saison touristique, permettant ou non aux voyageurs de se rendre potentiellement en Irlande cet été. Un moment très attendu donc, qui permettra, soit de relancer les voyages, ou d’enterrer définitivement la saison touristique estivale 2020.

Quoiqu’il en soit, les experts se montrent confiants : le COVID-19 est actuellement pleinement maîtrisé en Irlande (avec une vingtaine de contaminations supplémentaires observées quotidiennement, ce qui reste infime à l’échelle du pays).

Les indicateurs semblent donc être déjà au vert, et pourraient pousser le gouvernement irlandais à rouvrir plus facilement ses portes aux touristes européens.

Croisons les doigts !


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 5 avis

  1. Eric Fabre dit :

    J ai pris un billet pour le 17 juillet un pari qui j espere sera gagnant

    1. Nous croisons les doigts Eric !

  2. lyneel agnes dit :

    nous devons partir le 24 Aout, pour 2 semaines
    je me demande si je dois maintenir ou pas notre voyage

  3. Foyot Jean-Marc dit :

    J’arrive en Irlande le 10 juillet je suis français pas besoin de quarantaine alors..? Pour 10 jours à Dublin
    Yes..Yes

    1. Il faut attendre la confirmation officielle.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version