L’Annalong Cornmill est un vieux moulin nord-irlandais construit en 1830, près de Newcastle dans le comté de Down. Installé sur le port d’Annalong Harbour, il offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la baie, et ses bateaux de pêche. Un site 100% authentique !
Le Annalong Cornmill est un moulin en pierre, équipé d’une roue hydraulique. Il était à l’époque utilisé pour moudre le grain produit par les fermiers irlandais du comté de Down.
Le moulin ne fonctionne plus depuis 1960, mais conserve de nos jours un fort attrait touristique. Les visiteurs aiment découvrir son mode de fonctionnement, et admirer son cadre idyllique, face à le Annalong Harbour. Certes, le moulin est fermé aux visites, mais vous pourrez néanmoins vous promener autour, et admirer ainsi ses murs en pierre sèche et mortier, sa roue en bois, affleurant dans le courant, ainsi que sa position idéale au sein du port d’Annalong. (L’activité y est d’ailleurs régulière, et nombreux sont les habitants locaux à pêcher en mer d’Irlande !).
Le cadre est charmant et pittoresque. Vous avez à proximité quelques enseignes pour vous poser et faire un peu de shopping touristique…