COVID-19 : l’Irlande repousse sa phase 4 et retarde l’ouverture de ses irish pubs

L'Irlande s'inquiète de l'augmentation de cas de coronavirus sur son territoire
16 juillet 2020
Un irish pub - Irish Jaunt - cc
Un irish pub - Irish Jaunt - cc





Stupéfaction en Irlande. Le gouvernement irlandais, vient de s’exprimer et sa décision est sans appel : la situation liée au coronavirus le contraint à repousser la phase 4 qui prévoyait la réouverture de la totalité des irish pubs du pays. Une situation qui les contraint à reporter leur réouverture au 10 août. Un choix qui a sonné comme un coup de massue auprès des propriétaires d’établissements du pays.

Le gouvernement joue la prudence

Une recrudescence de cas de COVID-19 sur l’île irlandaise retarde la phase 4

Il était prévu que l’Irlande entre en phase 4 à compter du lundi 20 juillet. Une date très attendue, qui promettait aux irish pubs ne proposant pas de service de restauration, de rouvrir leurs portes au grand public.

Mais il faudra finalement attendre :le pays a en effet observé une augmentation de cas de coronavirus sur son île. Une situation inquiétante pour le gouvernement, qui préfère une fois de plus jouer la montre, et éviter de ré-ouvrir les pubs trop tôt.

Une décision qui a provoqué un tollé au sien du pays. Car pour beaucoup d’établissements, fermés depuis mars, une éventuelle réouverture fixée au 10 août est impensable.

La Fédération VFI, qui réprésente les irish pubs, a qualifié la décision du gouvernement de “choquante“. Pour eux, ce choix aura d’énormes répercussions sur les irish pubs familiaux du pays.

Pour eux, beaucoup d’établissements risquent la faillite. De véritables drames, qui selon eux, pourraient être limités si chaque irish pub jouait le jeu de la sécurité sanitaire.

Néanmoins, le Taoiseach (Premier ministre) Micheal Martin a déclaré qu’il serait intransigeant en matière de sécurité sanitaire :

Le nombre R, que nous connaissons tous, est désormais supérieur à 1 en Irlande .Et la situation internationale, avec près d’un million et demi de cas signalés la semaine dernière, représente une inquiétude croissante.

Pour l’homme politique, il est donc hors de question de prendre des risques inconsidérés. Les gérants des irish pubs devront donc attendre… et croiser les doigts.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 11 avis

  1. Vivier Jimmy dit :

    Quelle décision difficile à accepter pr ts ces commerces…
    Savez vs si il parle encore de lever la quatorzaine pour certains pays ?
    Merci et bon courage à tous pour cette période difficile

  2. Cathy Hayot dit :

    I m very disappointed for thé irish pubs but de must be careful
    Keep safe and Hopefuly for thé future
    I LOVE IRELAND

    1. ET LA LEVEE DE LA QUATORZAINE POUR LA FRANCE UNE DATE AU MOINS ?

    2. Pour l’heure, le gouvernement reste silencieux sur la question. Ils promettent de communiquer à ce sujet d’ici le 20 juillet.

  3. Zorro dit :

    En cas de quatorzaine pour les Français qui voyagent en Irlande,, est-ce que c’est réellement contrôlé ?

    1. Oui, c’est en effet contrôlé. Le pays va devenir de plus en plus strict sur la question de la quatorzaine. Des contrôles réguliers pourront être faits, et il sera interdit pour des ressortissants sous quatorzaine de visiter des sites touristiques, manger au restaurant…etc.

  4. FloJoe dit :

    Bonjour,
    pensez vous comme les irlandais que nous connaissons sur place nous le disent, que nous devrions d’ores et déjà annuler nos vols vers Dublin ? Nous étions censés partir le 10 août et visiblement pas de phase 4 avant la prochaine annonce le 10 août ce qui nous obligerait à être en quarantaine à notre arrivée… Merci de votre aide et courage à tous.

    1. Une annulation est en effet à envisager. Nous sommes navrés de cette situation.

  5. Sandra78 dit :

    Nous avions nos vols de confirmés pour le 3 août, pensez-vous que la levée de la quatorzaine va avoir lieu nous sommes le 20 juillet …
    Merci

  6. Soubeyran Denis dit :

    Quelqu’un sait si on peut faire escale en voilier et débarquer dans les ports en Irlande au mois d’août, en provenance de France, sans risquer d’être immobilisé ?

    1. Pascal Nicolas dit :

      Bonjour,

      Singulièrement léger de la part des autorités irlandaises de ne pas communiquer à propos de la Green list…
      Un minimum d’anticipation eut été apprécié, simplement une forme de respect vis à vis des touristes, touristes le plus souvent fidèles à l’île et à ses habitants…

      Dommage…




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version