Dublin : des habitants suspendent des manteaux au pont Ha’Penny Bridge pour les sans-abris

Un acte solidaire qui remporte déjà un franc succès !
10 janvier 2020
Le Ha'Penny Bridge et ses manteaux solidaires à Dublin
Le Ha'Penny Bridge et ses manteaux solidaires à Dublin





C’est une belle initiative qui a été lancée cette semaine à Dublin. Des dublinois ont décidés d’accrocher leurs manteaux non utilisés sur le pont de Dublin (le Ha’Penny Bridge), afin que les SDF puissent se servir. L’objectif : offrir gratuitement des manteaux dont les dublinois n’ont plus l’usage, afin que les sans abris puissent passer l’hiver le plus au chaud possible.

C’est donc sur le pont le plus célèbre de Dublin, que de nombreux panneaux expliquent le concept : “Si vous en avez besoin, prenez en un. Si vous voulez aider, suspendez-en un.”

Et c’est déjà un franc succès ! Plusieurs dizaines de vestes d’hiver ont ainsi été généreusement accrochés au pont en signe de solidarité. Des manteaux de toute taille et de tout coloris, ainsi que des chaêaux, bonnets, écharpes et gants ont également été déposés dans un grand carton à proximité.

Un geste fort, qui intervient dans le cadre de l’opération “Warm for Winter”, qui vise à aider les SDF de Dublin pendant les mois les plus froids de l’hiver. L’homme, derrière ce projet s’appelle Patrick Fryers, et espère que cette initiative soit reprise dans le reste de l’Irlande.

Même s’il ne s’agit que d’un seul manteau, apportez-le là où vous pensez que quelqu’un pourrait en avoir besoin et accrochez-le”, a-t-il déclaré. Imaginez si tout le monde faisait la même chose !

Une belle action, qui démontre toute la générosité dont les irlandais sont capables. Une façon de protester contre le traitement des sans-abris de Dublin, tout en contribuant à améliorer leur quotidien durant la saison froide.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com