Les péages routiers en Irlande

La route M50 en République d'Irlande



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

Si vous comptez prendre l’autoroute en Irlande, il y a quelques informations utiles à connaître notamment en termes de péages. De nos jours, il n’existe pas de route à péage en Irlande du Nord. Mais vous en croiserez toutefois en République d’Irlande. Ces dernières, se divisent en 2 catégories : les routes à péage classiques, avec barrières pour payer, et la route à péage eFlow qui se situe sur la route M50 autour de Dublin. Allez, on vous explique tout ça.

Le principe des péages en République d’Irlande

Généralités

En République d’Irlande, la plupart des autoroutes à péages fonctionnent sur un principe équivalent à celui des autoroutes en France. A une exceptions près : les péages sont gratuits pour les handicapés en Irlande.

Les routes à péages sont plutôt agréables à emprunter : très bien entretenues, elles sont larges, en excellent état, et plutôt aisées pour conduire.

Le cas de la M50

En République d’Irlande, il existe un cas particulier concernant les routes à péage : celui de la M50 Toll Road, une route qui se situe en périphérie de la ville de Dublin. Cette route très empruntée ne possède pas de barrière de péages, mais des systèmes de caméras qui scannent automatiquement votre plaque d’immatriculation. Cela permet de suivre votre trajet tout seul, et de calculer le montant à payer pour vous.

Vous devez ensuite régler les frais de péages en ligne, avant 20 heures le lendemain, soit :

  • sur le site www.eflow.ie,
  • chez un commerçant agréé qui présente le logo Payzone
  • par téléphone au 1890 501050 depuis l’Irlande.

On vous rassure : le système est sûr, sécurisé, et fonctionne très bien. Un jeu d’enfant !






Bon à savoir

Le terme péage, se dit “Toll” en anglais. Ils sont signalés à l’avance via les panneaux de signalisation.

Les péages physiques acceptent les cartes bleues Visas et Mastercard, ainsi que les espèces.



A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map