fbpx
Un irish cob - Thomas Quine - cc

L’irish cob

Un irish cob - Thomas Quine - cc



L’Irish Cob (aussi appelé Gypsy Vanner, ou encore Tinker), est une race de cheval irlandais très populaire de par le monde. En cheval de trait, ou en poney, l’irish cob est un cheval idéal pour des randonnées en Irlande !

L’irish cob

Origines et caractéristiques de l’irish cob

L’irish cob est un cheval qui fut principalement élevé par des Travellers, des nomades irlandais, ayant besoin de chevaux doux et dociles, capables de tirer leurs roulottes. De nombreux paysans irlandais s’en sont également servis pour leurs travaux agricoles.

L’irish cob est généralement très robuste, avec une musculature développée, et une ossature mi-lourde. On le reconnait principalement a son crin très fourni et ondulé, ainsi qu’à ses fanons importants (poils rigides situés au-dessus du sabot). Son port de tête est fier et son pas léger et puissant. Très intelligent, c’est une espèce qui séduit de plus en plus le monde de l’équitation…

On peut l’utiliser pour du saut d’obstacle, des travaux de force, ou encore des randonnées. De nombreux clubs d’équitations irlandais vous proposent d’ailleurs de découvrir l’Irlande avec ce cheval. Une expérience vraiment inoubliable !




Encore tant de choses à découvrir...




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !

Copy link
Powered by Social Snap