1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (7 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

Les Travellers, sont un peuple nomade issu de la population irlandaise… On les croise essentiellement sur la route, à bord de roulottes et vivent essentiellement de musique, ou encore d’artisanat… Ils possèdent même leur propre langue : le shelta !

Histoire des Travellers

Origine des Travellers

Une roulotte en Irlande - Neal houghton

Une roulotte en Irlande – Neal houghton

Les Travellers descendraient d’un autre peuple nomade irlandais : les Tarish. On trouve leur trace dès le Moyen-Âge irlandais sous le nom gaélique de Lucht Siúil (peuple marchant), qui se transformera par la suite en “Traveller”. A Noter que le terme Tinkers est quand à lui plus péjoratif : à éviter donc, quelque soit les circonstances…

Du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui, les Travellers ont toujours eu un rapport particulier avec le cheval. Ils l’ont ainsi toujours utilisés, que ce soit pour effectuer du gros travail, ou pour simplement tirer leurs roulottes.

De nos jours, on estime la population de Travellers à 24 000 en Irlande. Ils ont toutefois tendance à se sédentariser autour des grandes villes comme Dublin, et subviennent à leurs besoins en vendant de jolis objets issus de leur artisanat. Beaucoup sont également musiciens ou intermittents du spectacle…






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.