1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,83 / 5 (6 votes)
Loading...

Vous projetez de partir en Irlande, mais impossible de laisser derrière vous votre charmante bête à poil ? Pas de panique : il existe des solutions pour transporter votre chien ou chat en Irlande, que ce soit en avion ou ferry.

Faire entrer des animaux domestiques en Irlande

Animaux domestiques du continent européen

Il n’existe que peu de restriction pour emmener votre chien vers l’Irlande si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne. La quarantaine ne s’applique en effet qu’à une petite liste définie par le plan de protection UK PETS Pilot Project.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le ministère de l’environnement, de l’alimentation, et des Affaires rurales, au 0870 241 1710 (pour l’Irlande du Sud), ou au ++ 44 28 905 24717 (pour l’Irlande du Nord).

Animaux domestiques de Grande-Bretagne

Si jamais vous voyagez depuis la Grande-Bretagne avec votre animal, alors la procédure est bien plus simple. Sauf si vous détenez un animal dangereux de type chien d’attaque (pittbull, doberman…etc.), vous ne serez soumis à aucune restriction, et pourrez découvrir l’Irlande sans devoir soumettre votre animal à une quarantaine.

Un brin plus pratique que pour les autres pays d’Europe !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *