Le Slane Castle

Le Slane Castle - Gavin McKay - Tourism Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Meath (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,86 / 5 (7 votes)
Loading...

Le Slane Castle est un superbe château irlandais, situé à Slane, dans la vallée de la Boyne dans le comté de Meath. Bâti en 1785, il fait partie des monuments d’exception de la région. Très prisé par les stars qui plus est !

Visiter le Slane Castle

Un château aux allures de manoir

Le Slane Castle - Gavin McKay - Tourism Ireland

Le Slane Castle – Gavin McKay – Tourism Ireland

Le château de Slane est un édifice du 18ème siècle, construit pour les marquis de Conyngham. Installé sur un promontoire naturel, le château surplombe la Vallée de la Boyne.

Réalisé par les architectes James Gandon, James Wyatt et Francis Johnston, le site alterne les style, entre gothique et style victorien.

Le château a notamment été le lieu de travail du groupe irlandais U2. Ils s’y installèrent en 1984 pour travailler sur l’album “The Unforgettable Fire”. En 2001, ils remettront cela en y donnant un concert dont sortira le DVD U2 Go Home: Live from Slane Castle.

Les Red Hot Chili Peppers ont d’ailleurs fait de même, tout comme les Rolling Stones, Oasis, Celtic Woman ou encore Madonna.

Le château est de nos jours toujours habité par les descendants de la famille (par Henry Conyngham). Il est donc impossible de le visiter, mais vous pourrez toujours l’admirer de l’extérieur, avec sa porte gothique, et ses jolies tourelles crénelées !


Informations pratiques

Adresse Adresse : près du village de Slane
Lieu : (Comté de Meath)

Coordonnées GPSGPS : 53.709615,-6.561432

Horaires d'ouvertureHoraires : propriété privée










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com