Situé à l’Est de l’Irlande, le comté de Meath (An Mhí en gaélique) est une région aux paysages sauvages et aux traditions culturelles toujours intactes. Connu sous le nom de « Royal County« , Meath compte 162 831 habitants, pour une superficie de 2 342km² et accueille chaque jours de nombreux visiteurs en quête de vacances. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, le comté de Meath fut autrefois le lieu où siégeaient les grands rois d’Irlande. A ce jour, de nombreuses traces de leur existence subsistent encore, et nombreux seront les châteaux et forteresses que vous croiserez sur votre chemin !
Ajoutons la présence de nombreux vestiges archéologiques, dont le fabuleux site de Newgrange, grand tumulus circulaire datant de 3 200 ans avant J.C. ainsi que la colline de Tara, haut lieu politique et spirituel de l’Irlande Celtique où siégeaient les Rois d’Irlande.
Mais le comté de Meath est aussi apprécié pour ses villes pittoresques : ne ratez pas Navan, (la capitale de Meath), ainsi que les villes d’Ashbourne, Dunboyne, Dunshauglin, Kells et Oldcastle. Chacune vous plongera dans un univers particulièrement agréable, où vous pourrez vous balader en toute tranquillité dans leurs rues colorées…