fbpx

Comté de Meath




Découvrez le Comté de Meath

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Comté de Meath : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





Les festivals du coin


A quoi s'attendre ?

Situé à l’Est de l’Irlande, le comté de Meath (An Mhí en gaélique) est une région aux paysages sauvages et aux traditions culturelles toujours intactes. Connu sous le nom de « Royal County« , Meath compte 162 831 habitants, pour une superficie de 2 342km² et accueille chaque jours de nombreux visiteurs en quête de vacances. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, le comté de Meath fut autrefois le lieu où siégeaient les grands rois d’Irlande. A ce jour, de nombreuses traces de leur existence subsistent encore, et nombreux seront les châteaux et forteresses que vous croiserez sur votre chemin !

Visiter le comté de Meath

Revenez sur 5000 ans d’histoire !

Ajoutons la présence de nombreux vestiges archéologiques, dont le fabuleux site de Newgrange, grand tumulus circulaire datant de 3 200 ans avant J.C. ainsi que la colline de Tara, haut lieu politique et spirituel de l’Irlande Celtique où siégeaient les Rois d’Irlande.

Mais le comté de Meath est aussi apprécié pour ses villes pittoresques : ne ratez pas Navan, (la capitale de Meath), ainsi que les villes d’Ashbourne, Dunboyne, Dunshauglin, Kells et Oldcastle. Chacune vous plongera dans un univers particulièrement agréable, où vous pourrez vous balader en toute tranquillité dans leurs rues colorées…


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !