Le Parc National de Ballycroy est un parc sauvage, situé dans le comté de Mayo. Classé comme le 6ème parc national d’Irlande, il s’étend sur plus de 11 000 hectares de montagnes, de forêts, de landes et de tourbières… Les lacs y ont aussi leur place, et offrent des vues magnifiques sur les environs. Un véritable paradis donc pour les amoureux de nature sauvage !

Visiter le Parc National de Ballycroy

Un parc exceptionnel, riche en activités !

Le parc de Ballycroy, a pour particularité d’être traversé par une imposante chaîne de montagne, baptisée sous le nom de Nephin Beg. Slieve Carr, en est la montagne la plus imposante, avec ces 721 mètres d’altitude. Elle offre un panorama imprenable sur tout le parc.

Le parc est avant tout célèbre pour Owenduff, une gigantesque tourbière, connue des scientifiques pour être l’une des tourbières en activités les plus intéressantes d’Europe de l’Ouest. Sa faune y est d’une rare diversité, et offre une vue exceptionnelle pour les visiteurs.

Le parc de Ballycroy possède un Visitor Centre, situé en plein village de Ballycroy, sur la route 59, entre Mulranny et Bangor Erris. N’hésitez pas à leur demander les sentiers praticables : il existe de nombreuses randos possibles sur place.
N’oubliez pas d’amener avec vous un sac à dos, de quoi boire et manger, de quoi se couvrir en cas de pluie, et surtout, un bon appareil photo pour immortaliser votre exploration ! Le site est magnifique : n’hésitez pas à l’explorer (mais ne partez jamais seul).

Parc National de Ballycroy : ce qu'il ne faut pas rater


La Slieve Carr

Slieve Carr est une montagne du Ballycroy National Parc, un parc national du comté de Mayo. Considéré comme le plus haut sommet du parc,...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (7 votes)
Loading...

Parc national de Ballycroy

Vous aimez les paysages authentiques ? Vous serez séduits par les curiosités du parc national de Ballycroy, dans le comté de Mayo ! [...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 / 5 (1 votes)
Loading...