fbpx

Le Lough Feeagh est un lac irlandais du comté de Mayo. Il est à lui seul le plus grand des lacs du bassin versant de Burrishoole, qui se compose de sept lacs, ainsi que de nombreuses connexions de rivières et de ruisseaux. Magnifique, ce dernier se situe au nord de la ville de Newport, et offre de somptueux panoramas sur ses montagnes environnantes.

Visiter le lac de Lough Feeagh

Un lac immense, sources de nombreux loisirs !

Le Lough Feeagh a pour avantage d’être situé non loin du circuit de la Wild Atlantic Way. Bien que situé un peu plus à l’intérieur des terres, il est un véritable régal pour les amoureux de nature sauvage !

Vous aurez ainsi la possibilité de l’admirer en organisant une randonnée le long du lac. Les montagnes alentours sont magnifiques et ne gâcheront pas votre exploration !

Le lac est également un lieu réputé pour ses saumons sauvages ! Le comté de Mayo a d’ailleurs décidé de fermer le lac à la pêche, afin de préserver le filon et favoriser le renouvellement régulier de l’espèce. (Aussi, sachez que seul le lac voisin (le Lough Furnace) est ouvert à la pêche du 10 juin au 30 septembre pour le saumon. ).

Le lac vous promet out de même une magnifique promenade, dans un cadre idyllique, souvent méconnu des touristes. L’occasion rêvée de conjuguer paysages de rêve et tranquillité !


Le Lough Feeagh
Informations pratiques

Adresse Adresse :
au nord de Newport, Parc National de Ballycroy, (Comté de Mayo)

Coordonnées GPSGPS :
53.930736, -9.573100
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Le Lough Feeagh sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !