Le Mayo Dark Sky Park est la toute première réserve de ciel étoilé d’Irlande. Niché entre la chaîne de montagnes isolée des Nephin Mountains et la côte Atlantique, le Dark Sky Park s’étend sur 150 km2 et couvrent le parc national de Ballycroy et Wild Nephin. Un parc génial, pour admirer le ciel et ses étoiles les plus brillantes ! Une expérience inoubliable à faire pour les amoureux d’astronomie et de nature !
Imaginez un peu le tableau : la nature sauvage irlandaise, pas un bruit, pas un son, et vous, plongé dans ce cadre idyllique, la tête en l’air, avec des milliers d’étoiles au-dessus de vous. Pas de lumière de villes : juste vous, vos amis ou votre famille, ensemble à partager ce moment privilégié !
Voici ce que vous propose le Mayo Dark Sky Park. Par une nuit claire, à Mayo, vous pourrez rêver devant plus de 4 500 étoiles scintillantes, ainsi que d’autres planètes de notre système solaire, la Voie lactée et même des météores, toutes à l’œil nu.
Le parc possède 3 points d’observation du ciel, situés à des endroits faciles d’accès.
Les 3 offrent un spectacle exceptionnel sur le ciel, sans pollution lumineuse humaine provenant des villes.
Préférez une nuit où le ciel est dégagé, et n’oubliez pas de partir en groupe, avec des chaussures de marche, des lampes de poches, et de quoi vous couvrir chaudement.
Même mieux : un petit pique-nique nocturne pourra donner un charme supplémentaire à cette sortie insolite et romantique !
tous les jours, toutes les nuits