La Castledermot Abbey

La Castledermot Abbey - Andreas F. Borchert - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Castledermot Abbey est un monastère franciscain situé à 5km du petit village de Castledermot. Bien que le site soit partiellement en ruines, ce monastère vaut le détour pour la beauté de son architecture ainsi que pour sa tour ronde et ses croix celtes situés à proximité.

Histoire de Castledermot Abbey

Un Monastère bâti au VIème ou VIIème siècle

Le Monastère de la ville de Castledermot est l’un des plus anciens monastère franciscain du comté de Kildare. On date sa construction aux alentours du VIème ou VIIème siècle, à l’époque de la pleine expansion du christianisme en Irlande.

A cette époque, le monastère était un important centre culturel et religieux, réunissant des moines autours de travaux divers, allant de la réflexion intellectuelle jusqu’à la réalisation de manuscrits magnifiquement calligraphiés et ornementés de dorures et d’entrelacs de toute beauté.

Le monastère a par la suite été agrandit, et doté d’une tour ronde et d’un petit cimetière où l’on enterrait les moines de l’époque.

Visiter Castledermot Abbey

Un Monastère Franciscain au charme authentique !

Le monastère de Castledermot est situé à quelques kilomètres de la ville du même nom. Sa visite est libre et gratuite. Vous pourrez découvrir la beauté des arches encore debout du monastère, la finesse de ses sculptures et de ses voûtes, ainsi que la taille imposante de sa tour ronde, et de ses 2 croix celtiques magnifiquement sculptées.

Le monastère n’est pas clairement daté (il aurait vraisemblablement été construit entre le VIème et le VIIème siècle), mais il semblerait qu’il ait possédé la plus ancienne fenêtre de toute l’Europe de l’Ouest. Des chercheurs auraient effectivement dégagés une fenêtre intacte et taillée d’un seul bloc dans la pierre : une pièce rare, qui en fait sûrement l’un des plus anciens monastères franciscains d’Irlande !


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la N9. La ville est située à 80 km de Dublin et 10 km de Carlow
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 40 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map