Castledermot est un petit village irlandais, située dans le comté de Kildare, à moins de 80km au sud-ouest de Dublin et à 10km de la ville de Carlow. Village haut en couleur et connu pour son dynamisme, Castledermot possède quelques attractions touristiques qui valent le détour, parmi lesquelles un château du XIIème siècle, ainsi que les vestiges d’un ancien monastère franciscain…

Histoire de Castledermot

Une Ville Politisée dès le XIIème siècle

Castledermot est la ville où le premier Parlement d’Irlande connu se serait réunit le 18 juin 1264. Le village a essuyé bon nombre de déboires liés à l’Histoire Irlandaise, tels que la Grande Famine (1845-1848) qui a décimé une bonne partie de la population de l’époque.

De nos jours, Castledermot est une ville en expansion, dont le nombre d’habitants croit rapidement du fait de son développement économique et de sa proximité avec des villes de grande influence.





Castledermot : ce qu'il ne faut pas rater


Le Kilkea Castle

Kilkea Castle est un superbe château irlandais situé dans le comté de Kildare. Installé à 5km de Castledermot, les origines du château remontent au...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13 / 5 (8 votes)
Loading...




La Castledermot Abbey

Castledermot Abbey est un petit monastère du comté de Kildare. Situé à 5km du village de Castledermot, le monastère franciscain est actuellement en ruine,...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75 / 5 (4 votes)
Loading...