Le Kilkea Castle

Le Kilkea Castle - Elena - cc



Infos sur le site à visiter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13 / 5 (8 votes)
Loading...

Kilkea Castle est un superbe château irlandais situé dans le comté de Kildare. Installé à 5km de Castledermot, les origines du château remontent au XIIème siècle. Le lieu est sublime, et l’édifice exceptionnel !

Visiter Kilkea Castle

Le château de Kilkea est pour le moment fermé à la visite. Convertis en hôtel au XXème siècle, il a malheureusement essuyé la crise de 2008, et est actuellement fermé, et proposé à la vente.

Cela vous empêchera pour le moment d’en visiter l’intérieur. Toutefois, vous pourrez admirer sa façade extérieure, avec son architecture typiquement anglo-normande, bâtie par Hugues de Lacy en 1180.Qui plus est, une étrange légende concernerait le château : Garrett Og Fitzgerald, l’un des propriétaires de l’édifice, se serait adonné à la magie au sein du château… De quoi nourrir notre imagination !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à 5km de Castledermot
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.943357,-6.886715

Horaires d'ouvertureHoraires : fermé à la visite










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map