Barley Lake est un joli lac glaciaire, situé à quelques encablures de Glengarriff dans le comté de Cork en Irlande. Vieux de plus de 10 000 ans, il offre de nos jours des paysages sauvages magnifiques, avec des collines abruptes, et une eau qui change au grès de la lumière.Un coin agréable, qui peut être une bonne idée de sortie pour les amateurs de rando à la cool !
Si vous aimez les lieux sauvages et reculés, alors le lac de Barley est une sortie parfaite pour prendre un bon bol d’air ! Le lieu se trouve à 7km environ de Glengarriff en suivant la N71.
A noter toutefois que les abords du lac sont interdits aux véhicule. Il vous faudra donc prendre chausser vos chaussures de marche pour découvrir les rives et faire la boucle du lac. (Attention, les vélos ne sont pas conseillés : certains passages sont impratiquables.)
La promenade proprement dite commence au petit parking au-dessus du lac Barley, au bout d’une petite route. Le sentier fait une boucle et vous permettra ainsi de faire le tour du lac en quelques heures.
Attention toutefois, la route est parfois escarpée et sinueuse. Mais elle vous emmènera jusqu’à 300 mètres d’altitude, et vous offrira une vue incroyable sur la campagne et le lac.
gratuit
tous les jours