fbpx

La Péninsule de Beara




Découvrez La Péninsule de Beara

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



La Péninsule de Beara : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?






A quoi s'attendre ?

La péninsule de Beara est une des plus belles péninsules de toute l’Irlande. Située sur la côte sud-ouest de l’île, celle-ci est à cheval sur 2 comtés : le Kerry et le comté de Cork, dont ce dernier possède la part la plus vaste de la péninsule. Traversée par 2 gigantesques chaînes de montagne (Caha Mountains et les Slieve Miskish Mountains), la péninsule propose un circuit touristique d’environ 195 km qui démarre à Kenmare, passe par le sommet du Healy Pass, traverse Allihies, Eyeries et Ardgroom pour se terminer à Bantry Bay.

Visiter la Péninsule de Beara

Un lieu touristique, célèbre pour ses paysages uniques !

Pour faire simple, la péninsule démarre de Kenmare (Co. Kerry) puis redescend jusqu’à Glengarriff. Autrefois fief du Clan O’Sullivan Bere, la péninsule de Beara est un lieu marqué par la culture gaélique, ainsi que par ses quelques vestiges, forts et ruines qui ponctuent l’ensemble du circuit.

Au delà de ces traits de caractères, la Péninsule fut un des hauts lieu d’extraction du cuivre au début des années 30. Pour en faire le tour, nous vous conseillons d’explorer la péninsule par le Ring of Beara, un circuit de 195 km très prisé par les touristes. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend, si vous passez la Péninsule dans le sens « KenmareBantry Bay ».


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !