fbpx
Route du Caha Pass - © Luis

Le Caha Pass

Localisation en Irlande
Route du Caha Pass - © Luis


Informations sur Le Caha Pass

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : N71, Lyre, Co. Cork

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)


Le Caha Pass désigne une route principale qui relie Kenmare et Glengarriff. C’est elle qui permet de faire le célèbre « Ring of Beara », un circuit qui permet d’explorer de long en large la Péninsule de Beara (Co. Cork). Très populaire auprès des voyageurs, cette route propose des vues incroyables sur les grands espaces sauvages irlandais. Elle serpente le long des sommets, et propose des panoramas à couper le souffle sur la Bantry Bay et Glengarriff. Une route à faire absolument, en prenant bien le soin de s’arrêter aux différents lieux de point de vue pour profiter encore plus du spectacle.

Faire le Caha Pass

Une route qui traverse les Caha Moutains sur la Péninsule de Beara

Le Ring of Beara - © Luis

Le Ring of Beara – © Luis

Le Caha Pass se trouve le long de la N71. A cheval sur 2 comtés (Co. Cork et Co. Kerry), cette route traverse la Péninsule de Beara, pour vous en offrir les plus beaux panoramas. Les amoureux des grands espaces et de nature sauvage apprécieront : on y compte d’innombrables montagnes (appartenant à la chaîne Caha), ainsi que des lacs (comme le Glanmore lake), et des vues sur la côte.

Le relief y est parfois vertigineux. Et la route en elle même devient vite spectaculaire : notamment les tunnels creusés à même la montagne ! Un vrai plaisir de passer dessous !

A noter que les paysages n’offrent jamais le même visage : ils changent au gré de la lumière, du soleil, de la pluie, ou du vent, prenant des tonalités tantôt graves, ou tantôt plus légères. Les couleurs sont magnifiques et passent en un instant du vert vif au brun pour les montagnes, du bleu profond au gris pour les lacs, et les plages apportent une petite touche estivale plutôt sympathique !

Parfois, la brume ajoute une atmosphère encore plus authentique, et c’est encore meilleur quand le soleil vient darder les nuages et les montagnes de quelques rayons !

De quoi dégainer votre appareil photo à chaque occasion !

Bon à savoir : la route peut être plutôt populaire en été. Aussi, préférez une période ou des horaires où le circuit est moins fréquenté : vous y gagnerez en tranquillité, et la beauté des lieux n’en sera que plus savoureuse ! (misez sur le matin, hors week-end).

A noter que la route est plutôt en bon état, même si elle possède quelques passages plus étroits, qui nécessiteront votre vigilance (attention aux bus, plutôt volumineux. A noter que les moutons aiment bien embêter les touristes en restant en plein milieu de la route : armez vous de patience : cela fait partie du charme des routes irlandaises !.).


Informations pratiques


Adresse Adresse : N71, Lyre, Co. Cork
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.782393,-9.586575

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 1h30

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







Encore tant de choses à découvrir...


  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?

Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link