Fini les escales dans les irish pubs, place à l’action ! La Beara Way est un sentier de randonnée situé sur la Péninsule de Beara en Irlande. Il s’agit d’une boucle de 152km, vous offrant des paysages grandioses. Vallées verdoyantes, vues sur l’océan, montagnes sauvages… Voilà ce qu’il vous attend. Il n’y a plus qu’à enfiler vos chaussures de rando et vous lancer !
Tout commence et s’achève dans le petit village irlandais de Glengariff dans le comté de Cork. L’itinéraire traverse ensuite des paysages uniques : montagnes, baies, plages, vallées, lacs, forêts… De quoi vous faire plonger au cœur même de l’Irlande profonde et sauvage tant plébiscitée par les agences de voyages !
Il faut dire que la Beara Way recense quelques uns des coins les plus préservés de tout le pays. Cerise sur le gâteau : le circuit vous guidera vers des sites archéologiques remarquables, tels que des dolmens, des alignements et autres vestiges issus de la Préhistoire irlandaise…
Vous passerez par de nombreux villages au charme authentique avec ses maisons colorées et ses irish pubs comme :
La difficulté du circuit est moyenne. Elle nécessite un bon équipement de rando (chaussures, sac à dos, bâton de marche…etc) et nous vous recommandons de ne pas en être à votre premier sentier du genre.
N’hésitez pas à prendre le temps, à vous poser chaque soir dans un des villages traversés par la Beara Way. Goûtez aux petits plats locaux (irish stew, fish and chips, plateaux de fruits mer) et testez leurs bières…
Un joli voyage à pied, qui vous ramènera à l’essentiel : l’Irlande dans toute sa splendeur.