fbpx
Tour Martello

Tour Martello




Une Tour Martello désigne une tour défensive, construite en Irlande pour faire face aux Guerres Napoléoniennes. Les britanniques ont en effet construits plus de 74 tours de ce genre sur les côtes irlandaises. Elles avaient pour but d’accueillir 25 hommes et un officier, en charge de la surveillance du littoral. L’objectif : se défendre contre une éventuelle arrivée des français.

Visiter les Tours Martello en Irlande

Une construction sur le littoral pour se défendre de Napoléon

Les Tours Martello font généralement entre 2 et 3 étages. Leurs murs tout en rondeur font 2,5 mètres d’épaisseurs. La structure ronde et les murs solides et épais les rendaient très résistantes aux tirs de canon tandis que leur hauteur en faisait une plateforme idéale pour accueillir une pièce d’artillerie lourde, montée sur le toit plat et capable de tourner sur 360 degrés.

Ces tours sont généralement ouvertes aux visiteurs, et parfois reconverties en musée. Des lieux fascinants, chargés d’Histoire, dont certains ont parfois été réhabilités durant la Seconde Guerre Mondiale.

N’hésitez pas à les visiter : chaque tour possède sa propre Histoire !



Tour Martello : découvrez la carte



Tour Martello : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,40/5 (5 votes)
A Dún Laoghaire (Co. Dublin) se trouve une tour-musée, entièrement dédiée à l'écrivain irlandais James Joyce. Une expo passionnante vous y attend !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
La Tour Martello de Howth a été construite en 1805 en réponse à la menace Napoléonienne. Aujourd'hui, la tour a été convertie en musée dédié à la radio.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
La Magilligan Martello Tower est une tour en Irlande du Nord qui vaut le détour. Située sur Magilligan Point, cette tour Napoléonienne vaut le coup d'oeil !







Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK