Howth est une jolie banlieue de Dublin en Irlande. Située sur la péninsule de Howth Head, à 15km du centre-ville de Dublin, le village est charmant, entre son centre-ville, ses quartiers résidentiels, son port de plaisance et son littoral magnifique. Il faut dire que la péninsule de Howth jouit d’un environnement sauvage exceptionnel ! On peine même à croire que Dublin n’est pas loin !
Facilement accessible avec le DART et les liaisons de Dublin Bus, le coin vaut vraiment le coup d’œil !
Howth a en effet l’avantage d’être un petit village de pêcheur qui attire chaque année de nombreux voyageurs, venus découvrir la beauté sauvage de sa péninsule !
Le village étant plutôt touristique, vous n’aurez pas de mal à y trouver des restaurants (souvent spécialisés dans le poisson et les fruits de mer), des irish pubs traditionnels et festifs, ou encore des hôtels et Bed & Breakfast pour vous installer le temps de quelques nuits. Les gens y sont plutôt accueillants, et les rues de Howth sont sympas à parcourir, ne serait-ce que pour goûter au charme des villages portuaires irlandais.
Parmi les immanquables, ne ratez pas une petite balade du côté du port (il n’est pas rare d’y croiser des phoques !), testez sa plage, la Claremont Beach, poussez la porte de ces restaurants de poissons (fraîcheur garantie !)…
Enfin, ne manquez pas d’explorer la Péninsule de Howth à pied : un sentier permet d’accéder à ses magnifiques falaises ! Le dépaysement est total, et vous pourrez apercevoir son phare, le Baily lighthouse !