La Guinness West Indies Porter

La Guinness West Indies Porter

La Guinness West Indies Porter



Information sur La Guinness West Indies Porter :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,22/5 (70 votes)

La Guinness West Indies Porter est une bière irlandaise, brassée à Dublin. Il s’agirait d’une réinterprétation moderne, d’une bière Guinness ayant existé en 1801. A cette époque, l’entreprise irlandaise avait décidé de se lancer dans l’exportation de ses bières dans le Monde entier. Pour l’occasion, la West Indies Porter a été l’une des première bières de la firme a être destinée à l’exportation. A ce titre, sa recette a été largement houblonnée pour lui permettre de mieux supporter les semaines de bateau et la chaleur. Cela donne une bière forte en goût, au caractère bien trempé ! Même dans sa version moderne !

Goûter à la Guinness West Indies Porter

Une bière de 1801 qui renait de ses cendres

Une bouteille de West Indies Porter

Une bouteille de West Indies Porter

Originellement, la bière West Indies Porter a donc été la première boisson de la brasserie Guinness à s’ouvrir à l’export. C’est par sa forte présence de houblon, que cette bière possède des caractéristiques si affirmées.

Au goût, elle était alors plus forte qu’une Guinness traditionnelle. On lui trouvait plus d’amertume et d’arômes fruités.

De nos jours, cette bière a été ressuscitée par la brasserie Guinness. Les brasseurs ont tentés de la reproduire à l’identique de celle de 1801… avec pour seule différence l’emploi d’une levure unique, qui permet de réduire le temps de maturation.

Titrant à 6°, elle possède donc des goûts marqués tirant sur le cacao, les fruits et le caramel au beurre salé. Le tout savamment contrebalancé par une amertume appuyée.

Généralement, cette bière s’adresse aux amateurs de bière fortement marquée. Son amertume prend de la place en bouche, et s’achève par une touche légèrement sucrée.

On trouve cette bière un peu partout en Irlande, mais aussi dans de nombreux pays du Monde. Vendue en bouteille, elle fait partie des grands classiques brassés par Guinness. Une bière qui su renaître de ses cendres, et qui marque l’entrée historique de la firme dans son souhait de se développer dans le Monde entier.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version