L’Irlande ne serait pas l’Irlande, sans le charme de ses irish pubs et de ses breuvages forgés par des siècles de tradition et de culture. Le pays possède un savoir-faire exceptionnel en la matière, et sait allier avec subtilité les saveurs et les arômes… C’est notamment le cas des cocktails irlandais, des boissons qui connaissent un véritable succès en Irlande, mais aussi au delà des frontières de l’île. Éclairage sur ces boissons qui ont fait la notoriété d’un pays créatif et inspiré !
Le pays irlandais sait toujours mettre à l’honneur ses produits traditionnels en les alliant avec simplicité et générosité ! La preuve avec un cocktail mythique : le irish coffee. Cette boisson a été inventé à Foynes, un petit village irlandais, qui servait alors de lieu d’atterrissage pour les vols transatlantiques en hydravion, entre 1939 et 1945.
Les hôtesses des avions avaient trouvés le moyen de relaxer les passagers stressés, en leur servant un café rehaussé d’une goutte de whisky et d’un peu de sucre. Le tout a donné naissance au célèbre irish coffee, qui depuis, est également servi avec un peu de crème.
Le succès de ce cocktail est si impressionnant, qu’il est servi dan sla plupart des bars et pubs du Monde entier ! Australie, Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, France, Canada… L’irish coffee est devenu un cocktail universel !
Mais il n’est pas le seul à avoir su conquérir le palais des clients de pubs. L’Irlande possède d’autres cocktails phares, comme le Black Velvet, ou encore le Hot Whiskey !