fbpx
Un Black Velvet - https://www.chowhound.com

Le Black Velvet

Un Black Velvet - https://www.chowhound.com

Le Black Velvet est un célèbre cocktail irlandais, réalisé à base de champagne et de bière irlandaise Guinness. Un mélange détonnant, quasi indécent, qui peut étonner !
Créé par le barman du Brook’s club de Londres, ce cocktail est de nos jours un grand classique, qui permet de revisiter la bière Guinness ! A consommer avec modération bien sûr…

Le Black Velvet, un cocktail qui frôle l’indécence

Quand Guinness et Champagne sont réunis dans un même verre…

Le Black Velvet, associe 2 breuvages pour le moins extravagants : la Guinness, et le Champagne ! De quoi faire le plein de bulles fines à l’occasion d’un bon moment ! Servi dans des verres à flûte, ce cocktail possède une réputation internationale, et serait même surnommé « Lait de Tigre » en Inde !

Pour sa composition, le Black Velvet fonctionne au tant pour tant (5cl de champagne, pour 5cl de Guinness). A noter que le cocktail fonctionne avec des bières brunes irlandaises d’autres marque, mais le vrai Black Velvet ferait essentiellement appel à de la Guinness !

Servi dans un verre à flûte, le cocktail semble alors coupé en 2 : on y observe un dégradé brun tirant ensuite sur le transparent. Comme si le champagne et la bière refusaient de se mélanger !

Côté goût, le cocktail est surprenant, et peut-être goûté dans les Irish Pubs d’Irlande. Comptez moins de 5€ la flûte : certes un peu cher, mais c’est le prix pour un cocktail original aux accents irlandais !

En bouche, c’est une explosion de bulles et d’amertume. Le champagne soutient les notes de café et de caramel de la Guinness. L’équilibre est là, mais le résultat est surprenant.

A boire en général pour les grandes occasions : le Black Velvet se veut festif, et taillé pour des moments heureux (mariages, baptêmes, anniversaires…etc.). A tester donc si vous êtes curieux, et que vous n’avez pas peur des mélanges insolites. Toujours avec modération bien sûr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link