1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,37 / 5 (19 votes)
Loading...

Le Black Velvet sSt un célèbre cocktail irlandais, réalisé à base de champagne et de la bière irlandaise Guinness. Créé par le barman du Brook’s club de Londres, ce cocktail est de nos jours un grand classique, qui pourrait vous étonner ! A consommer avec modération bien sûr…

Le Black Velvet

Quand Guinness et Champagne sont réunis dans un même verre…

Le Black Velvet, associe 2 breuvages pour le moins extravagants : la Guinness, et le Champagne ! De quoi faire le plein de bulles fines à l’occasion d’un bon moment ! Servi dans des verres à flûte, ce cocktail possède une réputation internationale, et serait même surnommé “Lait de Tigre” en Inde !

Pour sa composition, le Black Velvet fonctionne au tant pour tant (5cl de champagne, pour 5cl de Guinness). A noter que le cocktail fonctionne avec des stouts irlandaises d’autres marque, mais le vrai Black Velvet ferait essentiellement appel à de la Guinness !

Côté goût, le cocktail est surprenant, et peut-être goûté dans les Irish Pubs d’Irlande. Comptez moins de 5€ la flûte : certes un peu cher, mais c’est le prix pour un cocktail original aux accents irlandais !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *