Si vous aimez l’ambiance festive et le pub grub (nourriture servie au Pub), alors prenez sans attendre la direction du quartier de Temple Bar à Dublin. C’est au numéro 10-12 que vous découvrirez « The Quay » un irish pub coloré sentant bon la Guinness, et qui a la réputation de servir le meilleur Coddle de toute la ville, un plat traditionnel 100% irlandais !
Ici, à Temple Bar, on fait les choses en toute simplicité, sans chichis, et avec le sourire ! The Quays ne déroge pas à la règle, et propose à ses clients de prendre place dans un pub rétro, facile à reconnaître avec sa devanture vintage, tout en céramique ancienne verte et jaune, et ses fenêtres aux boiseries sombres.
C’est là que vous pourrez écouter des concerts lives tous les soirs, tout en dégustant une pinte, et un bon petit plat irlandais ! La programmation est quotidienne, variée, mais verse le plus souvent dans la musique traditionnelle irlandaise.
La carte quand à elle est plutôt alléchante, avec son coddle (le meilleur de la ville), son fish and chips, ses burgers maisons, son saumon fumé, ses gratins de pommes de terre et autres spécialités typiquement irlandaise. A noter l’existence de menus vegans et sans gluten.
On mange rapidement, pour moins de 12,50€ par personne en moyenne (hors pinte). A noter que l’établissement propose le menu « Early Bird », un menu économique servi entre 18h00 et 19h00 seulement. Un bon plan pour les petits budgets.
Enfin, leur carte de boisson est à la hauteur de leur statut d’irish pub : variée, allant des bières irlandaises, au whiskey, en passant par le cidre et autres boissons en tout genre.
tous les jours, de 10h00 à 2h00 du matin