fbpx

Killarney

Un village aux portes du Parc National de Killarney !



Découvrez Killarney

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Killarney : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





Les festivals du coin


A quoi s'attendre ?

Ultra-touristique et authentique. Tels sont les mots pouvant qualifier Killarney, un joli village coloré situé dans le comté de Kerry en Irlande. Il faut dire que le coin a tout pour plaire : de son centre-ville animé, en passant par ses irish pubs et ses échoppes… Mais aussi grâce à sa situation idéale, installée aux portes du célèbre Parc National de Killarney et du circuit de l’Anneau du Kerry (Ring of Kerry). Une chose est sûre : le village possède de nombreux atouts, qu’il serait vraiment dommage de négliger !

Visiter Killarney

Un village qui vit au rythme des grands espaces irlandais

Si la visite de Killarney est un lieu incontournable pour qui souhaite sillonner le Kerry, c’est avant tout pour la richesse de ses activités touristiques sur place, ainsi que pour ses innombrables hôtels et B&B disponibles tout au long de l’année.

Dotée d’un centre-ville charmant à souhait (très fleuri et coloré), Killarney propose de nombreuses promenades à travers un dédale de rues étroites et pavées où sont présents quantités de magasins, et échoppes proposant des produits faits pour conquérir le cœur des voyageurs.

Les restaurants et irish pubs sont également nombreux, et proposent pour la majorité des boissons et des plats de qualité, 100% made in Ireland. Ainsi, vous pourrez déguster de succulents irish breakfast, tester leur célèbre irish stew, ou encore simplement profiter d’un concert de musique traditionnelle dès 21h dans de nombreux pubs locaux : un régal !

La nature sauvage, omniprésente…

Avec une histoire perdue depuis longtemps, des chansons locales et de magnifiques châteaux médiévaux qui étaient autrefois les demeures des principaux clans d’Irlande, Killarney est une ville charmante remplie de lieux mystérieux qui attendent d’être découverts par des voyageurs avides de découvertes !

Au delà de son patrimoine, la région de Killarney est avant tout célèbre pour sa beauté sauvage, ses paysages au caractère bien trempé, et son environnement préservé.

La région est parfaite pour les amoureux de nature, de randonnée et d’explorations en tout genre ! Entre le Parc National de Killarney, le Ross Castle, et le circuit du Ring of Kerry, vous aurez besoin de temps pour profiter et en voir le maximum possible ! Le tout à votre rythme bien sûr, le temps de vous faire charmer et conquérir par la beauté subtile et ravageuse des grands espaces sauvages irlandais !


Comment y aller ?
  • En bus :
    • de Dublin via Limerick : 5 bus / jour (7h00)
    • de Cork : 1 bus / heure (1h30)
    • de Galway (avec changement à Limerick) : 8 bus / jour (5h00)
    • de Dingle (avec changement à Tralee) : 3 bus / jour (2h00)

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !