Plats irlandais à base de viande


Vous êtes un carnivore et ne dîtes jamais non à un bon plat de viande ? Pas de soucis : l’Irlande propose de nombreuses spécialités à base de viande. Bœuf, agneau, porc, poulet : il y en a pour tous les goûts !

Plats de viandes en Irlande

Des spécialités variées et savoureuses !

Si vous êtes un fin gatsronome, et que vous souhaitez mettre fin aux clichés sur la simplicité de la cuisine irlandaise, alors nous vous conseillons de tester de nombreuses viandes locales ! Les spécialités irlandaises à base de viandes sont nombreuses, et plutôt succulentes !

A commencer par leur célèbre Irish Stew, un ragoût d’agneau 100% irlandais mijoté pendant plusieurs heures… Un vrai délice !

Mais ce serait oublier leurs “sausages” (saucisses), cuisinées pour le petit-déjeuner, ou à l’occasion d’un savoureux Bangers and Mash (plat à base de saucisse et de purée maison) !

Enfin, ne manquez pas leur Black Pudding, une sorte de boudin noir, également servi au petit-déjeuner. Grillé à la poêle, c’est une valeurs sûre de la gastronomie irlandaise !




Plats irlandais à base de viande : ce qu'il ne faut pas rater






Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map