fbpx

Plats de poissons irlandais



En Irlande, la mer  et l’océan sont partout : ils sont omniprésents ! On les retrouve dans la façon de vivre des irlandais… On les constate au rythme des vas et viens incessants des pêcheurs… On les retrouve dans des assiettes gourmandes… Bref : l’Irlande est un pays qui vit en symbiose avec son environnement. L’occasion est donc rêvée pour goûter à ses fabuleuses ressources gastronomiques : huîtres, poissons, moules, coques… il y a de quoi se faire plaisir en goûtant le fin du fin de la gastronomie irlandaise !

Goûtez aux délices de la mer en Irlande !

Des spécialités en tout genre… issues d’une politique de pêche durable

En Irlande, les produits sont de qualité ! On a le droit à de l’ultra-frais,à du goûteux et à de la générosité. Il faut dire que l’Irlande possède un atout incontestable : qu’il s’agisse des lacs, des rivières, ou de l’océan Atlantique, les poissons irlandais qui y évoluent jouissent d’un écosystème encore préservé !

Et mieux encore : le pays s’efforce depuis des années de mettre en place une politique de pêche durable, dans le cadre de la préservation des océans.

Voilà pourquoi plus de 80% du saumon irlandais est biologique, et issu d’élevages respectueux de l’environnement et des besoins du poisson.

Parmi le fin du fin, vous trouverez votre bonheur avec le saumon fumé irlandais, du cabillaud, de la truite, des huîtres de Galway, ou encore des pinces de crabes ! Sans parler du haddock fumé, de la sole, de moules, de crevettes…etc !

Il y en a pour tous les goûts, et les recettes irlandaises sont nombreuses pour accommoder ses produits d’exception !

Parmi les indémodables, n’hésitez pas à goûter au fish and chips irlandais : simple, économique, c’est surtout un véritable plaisir !

Quand aux plus aventureux, n’hésitez pas à tester l’étrange association « Huîtres et Guinness », un plat issu d’une découverte accidentelle en 1837. Depuis les irlandais en raffolent et parviennent même à convaincre le palais des voyageurs !

N’hésitez pas à tenter votre chance : vous nous en direz des nouvelles !



Plats de poissons irlandais : les incontournables