fbpx
Le Titanic

Le Titanic

Partez sur les traces du plus célèbre paquebot de tous les temps !


Découvrez Le Titanic


Saviez-vous que le Titanic a été construit en Irlande ? Le tristement célèbre paquebot qui a sombré par plus de 4000 mètres de fond a en effet été édifié sur les chantiers de Harland and Wolff à Belfast pour le compte de la White Star Line. Voilà pourquoi la ville de Belfast a décidé d’aménager un véritable « quartier du Titanic » (le Titanic Quarter). Ce fut en cet endroit, sur les docks, que fut construit le bateau, et qu’il fut mis à l’eau pour la première fois…

Pour mieux rendre hommage à l’Histoire, la ville a décidé de multiplier les visites et attractions… Musée grandiose, visite de la cale sèche, découverte du SS Nomadic, visite guidée… Il y en a pour tous les goûts !

Sans parler de la ville de Cobh, qui a servi de lieu d’escale au Titanic, avant son grand départ pour New York. Le village irlandais possède également un musée et des attractions diverses qui rendent hommage au géant des mers !

A la découverte du Titanic et de son histoire irlandaise…

Des attractions uniques, de Belfast à Cobh, qui rendent hommage au paquebot le plus célèbre de l’Histoire !

Titanic Belfast Experience - PLACE Architecture Centre - cc

Le Titanic Belfast Experience – PLACE Architecture Centrecc

Le saviez-vous ? Le Titanic et Belfast possèdent une Histoire à jamais entremêlée. Car la ville nord-irlandaise a été le berceau du projet le plus colossal des années 1900 : celui de la construction d’un paquebot gigantesque, et tout en démesure… Celui du Titanic.

Un projet impressionnant pour l’époque, qui nécessita d’employer plus de 14 000 irlandais pour sa construction !

Depuis, la légende du Titanic n’en finit plus et suscite toujours autant d’intérêt et de passion. Les nombreux films dédiés au naufrage (dont celui de James Cameron avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet) n’ont eus de cesse d’entretenir la folie autour du paquebot…

Et Belfast a pour l’occasion fait construire un musée à la démesure du drame : « le Titanic Belfast Experience », un établissement qui ressemble à s’y méprendre à la coque du bateau du Titanic. A l’intérieur, pas moins de 9 sections vous attendent. Vous pourrez même vous promener au sein de reconstitutions grandeurs natures, comme le Grand Escalier du Titanic, les chambres de première et troisièmes classes…

Le musée est grandiose, et fait partie des meilleures attractions en Irlande du Nord !

Mais il faut savoir qu’il ne s’agit pas de la seule attraction de l’île dédiée au Titanic. Belfast propose également d’autres activités, mais la ville de Cobh en, République d’Irlande dispose également de son propre musée et d’un mémorial.

Si jamais l’envie vous prend de faire un petit séjour à thème, voici ce qu’il faut visiter et savoir. Vous serez incollable sur le Titanic !


Le Titanic : découvrez la carte

(Sites touristiques, adresses où boire et manger et campings)


Le Titanic : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,52/5 (1 360 votes)
Saviez-vous que le Titanic avait été construit à Belfast ? C'est l'une des Histoire les plus importantes de la ville ! Découvrez son musée dédié à l'événement !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,42/5 (367 votes)
Le musée de Cobh propose de revisiter l'Histoire du Titanic, de sa construction jusqu'à sa collision avec un iceberg. Fascinant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (25 votes)
Pénétrez au sein du SS Nomadic, un ancien paquebot de la White Star Line, situé à 2 pas du Belfast Titanic Experience !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60/5 (10 votes)
C'est au sein de cette cale sèche que fut construit le mythique paquebot du Titanic ! Un lieu chargé d'Histoire, à parcourir de long en large !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Un jardin qui commémore les disparus du naufrage. Un lieu poignant qui donne sur la baie de Cobh.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Et si vous veniez vous promener sur les cales historiques de lancement du Titanic ? Cela se passe à Belfast, dans le Titanic Quarter !




Un peu de culture


Toute l'actu