fbpx


Covid-19 : fin des masques dans les aéroports et avions d’Europe

Les voyageurs pourront dorénavant se rendre en Irlande sans masque !

Dans l'avion - Domaine public
Dans l'avion - Domaine public


Dès lundi 16 mai, le masque ne sera plus obligatoire dans les aéroports et à bord des avions circulant au sein de l’Union Européenne. Une nouvelle étape qui signe un véritable retour à la normale après la pandémie de Covid-19 qui a paralysé le monde durant 2 ans. La décision, prise par l’EASA, offre désormais aux voyageur la liberté de choisir de porter ou non un masque. Un assouplissement qui devrait favoriser les voyages au seins de l’espace aérien européen… ainsi qu’en Irlande !

Les aéroports et avions mettent fin à l’obligation du port du masque

Un environnement sécurisé grâce à des systèmes de filtration ultra-performants

Les aéroports d’Europe vont franchir une toute nouvelle étape lundi prochain. Désormais, les usagers seront libre de voyager sans port du masque obligatoire. La situation sanitaire en Europe, permet désormais de voyager en toute sécurité et de prendre son vol sans plus de protocole.

Une décision saluée par le secteur de l’aviation, qui a tenu à rassurer les plus inquiets : les usagers peuvent voyager en toute confiance. Les systèmes de filtration d’air à bord des avions sont ultra performants et offrent un environnement sûr.

A noter toutefois, que le port du masque peut toutefois être conseillé (sans être obligatoire), pour les personnes vulnérables. De plus, la politique peut être amenée à évoluer en fonction de certaines compagnies aériennes, qui jugeront que certaines destinations sont plus à risques que d’autres.

L’AESA a insisté sur le fait que le port du masque doit désormais reposer sur la responsabilité de chacun. En clair : libre à chacun de choisir, mais toute personne toussant ou présentant des symptômes doit potentiellement mettre un masque pour agir avec civisme.







A découvrir en ce moment en Irlande :