Un cheval du Connemara - Brian Morrison

Le cheval du Connemara

Un cheval du Connemara - Brian Morrison




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Catégorie Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,20/5 (10 votes)


Le cheval du Connemara est une race de poney mondialement connue, issue de la côte ouest irlandaise dans le comté de Galway. Très sportive, cette race de de cheval se prête aussi bien aux sauts d’obstacles qu’au dressage, et est tout aussi idéale pour des randonnées oisives dans les paysages sauvages irlandais !

Le Cheval du Connemara

Origines et Caractéristiques

Le Cheval du Connemara est un poney racé issu de la région du Connemara, dans le comté de Galway en Irlande. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en croiser en liberté dans la région !

De nos jours, l’Irlande et la France s’en partagent les plus grands cheptels, et les font courir sur les plus grandes courses hippiques du monde entier !

Figurant parmi les races les plus prisées d’Irlande, la taille du Cheval du Connemara peut aller de 128 à 150 cm. Sa robe peut être de diverses couleurs, dont noire, grise, rouannée, alezan, louvet, ou encore isabelle.

La tête et l’encolure possèdent un port de tête élégant et nerveux, tandis que le reste du corps est musculeux, bien proportionné, et capable de parcourir de grandes distances. Le trot, ou galop sont très agréables, et le pas très enlevé.

Côté caractère, le Connemara est connu pour sa docilité, ainsi que pour son intelligence exceptionnelle.







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version