fbpx

Vins irlandais

Le saviez-vous ? L'Irlande produit en dehors de ces célèbres bières, de nombreux autres alcools, comme du vin ou encore de l'hydromel ! Produits en petite quantité, ils connaissent un succès grandissant au sein du pays, mais également à échelle internationale !

Oui, oui : vous avez bien lu. L’Irlande possède sa propre production de vins ! Bien qu’il ne s’agisse pas d’un pays de vignes comme la France ou l’Italie, le pays de la verte Erin a tenté l’expérience, et propose quelques rares produits qui valent le coup d’être découverts ! Ne serait-ce que pour l’expérience !

Des bons crus, même si ce n’est pas la spécialité du pays

Des vins qui pourraient vous étonner !

Même si l’ensoleillement en Irlande n’a rien à voir avec celui d’un pays comme la France ou l’Italie, le climat irlandais semble être intéressant pour s’essayer à l’art de la vinification. De nombreux producteurs sont d’ailleurs passés maîtres dans la production de vins d’exception !

Seuls changent les modes de consommations ! En Irlande, le vin s’associe le plus souvent avec d’autres ingrédients, comme le miel (pour l’Hydromel), des épices…etc. Le résultat est étonnant, et bien loin des modes de consommation traditionnels du vin !

Vins irlandais : ce qu'il faut découvrir






L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.