Vins irlandais

Le saviez-vous ? L’Irlande produit en dehors de ces célèbres bières, de nombreux autres alcools, comme du vin ou encore de l’hydromel ! Produits en petite quantité, ils connaissent un succès grandissant au sein du pays, mais également à échelle internationale !

Des bons crus, même si ce n’est pas la spécialité du pays

Des vins qui pourraient vous étonner !

Même si l’ensoleillement en Irlande n’a rien à voir avec celui d’un pays comme la France ou l’Italie, le climat irlandais semble être intéressant pour s’essayer à l’art de la vinification. De nombreux producteurs sont d’ailleurs passés maîtres dans la production de vins d’exception !

Seuls changent les modes de consommations ! En Irlande, le vin s’associe le plus souvent avec d’autres ingrédients, comme le miel (pour l’Hydromel), des épices…etc. Le résultat est étonnant, et bien loin des modes de consommation traditionnels du vin ! A tester, ne serait-ce que pour tenter l’expérience !

Vins irlandais :


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map