fbpx


Irlande – Argentine : les pronostics en faveur du XV du Trèfle

Joueurs du XV du Trèfle - WarwickGB - cc
Joueurs du XV du Trèfle - WarwickGB - cc


L’équipe d’Irlande de rugby affrontera ce dimanche la redoutable équipe d’Argentine dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby 2015. Un match au sommet, riche en enjeux et en questionnement pour les 2 équipes !

Il faut dire que la dernière rencontre avec le XV de France a passablement affaibli les irlandais, entre blessures pour O’Connell, Sexton et O’Mahony, sans oublier la suspension d’O’Brien suite à son coup de poing donné gratuitement à Papé. L’Irlande s’était visiblement donnée à fond, livrant d’après les spécialistes, son match le plus accompli de la Coupe du Monde.

Le XV du Trèfle saura-t-il offrir la même qualité de jeu face à l’Argentine ?

C’est ce qu’en croient certains experts du ballon oval : bien que l’absence d’O’Connell, O’Brien, Sexton et O’Mahony soit préjudiciable, les irlandais devraient « en avoir encore sous le pied », grâce  la qualité de leurs joueurs de banc, à leur forme physique, ainsi que grâce à leur stratégie brillamment orchestrée par leur entraîneur Joe Schmidt.

Des atouts qui tiennent donc l’Irlande comme favorite du match !

Reste pour l’Argentine a jouer sur l’intensité pour espérer l’emporter : l’Irlande, bien que solide, pourrait s’essouffler en cas d’un match trop exigeant.

Et vous, quels sont vos pronostics ?







A découvrir en ce moment en Irlande :