fbpx



Irlande : Fungie, le célèbre dauphin de Dingle porté disparu

Le mammifère manque à l'appel depuis plus de 5 jours.
19 octobre 2020
Le dauphin Fungie à Dingle est très joueur - Fáilte Ireland
Le dauphin Fungie à Dingle est très joueur - Fáilte Ireland





Il était la mascotte incontournable du village de Dingle (Co. Kerry) en Irlande. Ce dauphin sauvage, qui aimait jouer avec les bateaux des touristes dans la baie de Dingle, est malheureusement porté disparu depuis 5 jours. Un phénomène inhabituel, qui a éveillé les inquiétudes des habitants locaux. Beaucoup espèrent le revoir, tandis que d’autres émettent l’hypothèse de sa mort…

Fungie, un dauphin qui aime la compagnie des hommes

Jusqu’à ce jour, jamais le mammifère n’avait disparu aussi longtemps

Voilà plus de 5 jours que Fungie, le plus célèbre des dauphins irlandais manque à l’appel. Ce dernier avait pourtant l’habitude de nager dans les eaux tranquilles de Dingle, et d’aller jouer avec les bateaux de pêches locaux. Une habitude, qui daterait depuis 1983 ! Pas un jour ne se passait alors sans qu’un bateau ne puisse apercevoir l’aileron du dauphin.

Autant dire que son absence ces 5 derniers jours puisse donc susciter des questionnements…

Pour mieux le retrouver, des recherches ont été entamées cette semaine. Organisées par Jimmy Flannery (qui dirige le Dingle Sea Safari, une attraction touristique qui permet de partir à la rencontre de Fungie), ces recherches ont mobilisés de nombreux participants, comme le Mallow Search and Rescue Divers, le Dingle Dolphin Tour ainsi que des bateaux de pêches locaux, et d’autres navires bénévoles. Tous sont très attachés au dauphin, et espèrent en apprendre plus sur sa disparition inquiétante.

En vain.

À ce stade, nous annulons les prochaines recherches. Nous sommes dans l’espoir que Fungie soit juste parti à l’aventure. S’il le souhaite, il reviendra un jour vers nous. a déclaré Jimmy Flannery.

Une déclaration optimiste, mais qui n’exclue pas le décès éventuel du dauphin. Âgé de 37 ans, le mammifère n’avait jamais disparu aussi longtemps. Une situation qui reste mystérieuse et douloureuse pour les habitués : les pêcheurs et professionnels du tourisme locaux reverront-ils Fungie ? Une question, qui risque peut-être de ne jamais trouver de réponse…




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com