fbpx



Un irish pub - © Marc Braner

Irlande : les irish pubs et restaurants autorisés à servir en intérieur !

Date 26 juillet 2021
Il sera enfin possible de boire et manger en salle... sous conditions bien sûr !

Cette fois ça y est : les pubs irlandais et restaurants de toute l’Irlande on désormais l’autorisation de servir leurs repas et boissons à l’intérieur… comme à l’extérieur ! Cette nouvelle mesure, autorisée par le gouvernement d’Irlande, marque un nouveau tournant dans sa levée des restrictions anti-covid. Car pour rappel, les pubs et restaurants n’étaient autorisés jusque là qu’à recevoir du public en terrasse !

Le secteur hôtelier totalement opérationnel

Les irish pubs s’apprêtent à retrouver leur ambiance d’autrefois…

C’est donc une très bonne nouvelle pour le secteur de la restauration en Irlande. D’autant plus, que des milliers d’établissements ne possédant pas de terrasse, étaient privés d’activité depuis le début de la pandémie… occasionnant pour certains faillite et cessation d’activité.

Fort heureusement, les aides de l’État irlandais, ont permis aux pubs et restaurants en difficulté de tenir bon. Ils espèrent donc pouvoir profiter de cette réouverture massive pour relancer leur économie !

Depuis ce matin, nombreux sont donc les établissements à accueillir leurs clients en salle… Une ambiance nouvelle y règne, à la grande joie des habitants locaux et des touristes.

Mais attention : le gouvernement irlandais a tout de même établit un ensemble de directives destinés aux clients souhaitant boire et/ou manger à l’intérieur… Et celles-ci sont pour le moins nombreuses.

Parmi elles :

  • Le client devra présenter au personnel un pass sanitaire valide qui atteste qu’il a été complètement vacciné (avec 2 doses), ou qu’il a été contaminé par le Covid-19 il y a moins de 6 mois. (Des scanners de code QR seront utilisés sur la porte, mais les laissez-passer papier seront également acceptés.)
  • Une preuve d’identité sera également exigée pour les clients. Toute personne munie d’un pass vaccin doit pouvoir prouver que le certificat lui appartient bien.
  • Le client devra renseigner ses coordonnées de contact auprès de l’établissement, afin d’être informé si jamais le restaurant ou pub enregistre des cas de Covid-19.
  • Le client devra ne pas dépasser un nombre de 6 personnes maximum par table. (Cette limite n’inclut pas les enfants accompagnants âgés de 12 ans ou moins.)
  • De plus, les pubs et restaurants devront fermer à 23h30 au plus tard.

Autant de consignes, qui devraient permettre, selon le gouvernement irlandais, de relancer durablement la machine de l’hôtellerie-restauration, tout en préservant la sécurité de chacun.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link