1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,36 / 5 (36 votes)
Loading...

Si vous êtes à pied à Dublin, et que vous souhaitez profiter de ses transports en commun, alors la Leap Card (ou Carte Leap en français) peut-être un atout pratique pour voyager en toute simplicité. Très utile, cette carte plastifiée à puce vous permettra d’emprunter la totalité des transports disponibles, sans avoir à réserver vos tickets ou à payer en espèce. Une carte pratique, à prendre pour les baroudeurs qui souhaitent découvrir la ville et ses environs !

La Leap Card : qu’est-ce que c’est ?

Une carte unique pour voyager dans Dublin et ses environs !

Une Leap Card

Une Leap Card

La Leap Card est le moyen le plus pratique pour utiliser les transports en commun de Dublin ! Cette carte à puce rechargeable a pour avantage d’être universelle, et de vous permettre de vous passer des tickets en papiers habituels pour voyager, et donc de gagner du temps !

Vous pouvez ainsi sauter dans un Dublin Bus, un Xpresso, dans un Luas, dans un train DART ainsi que dans des services de trains de banlieue autour de Dublin quand cela vous convient, sans avoir à planifier votre voyage ou acheter un billet spécifique à l’avance. Un plus pour ceux qui n’aiment pas faire la queue au guichet !

Cette carte, peut être achetée directement au sein du bureau de Dublin Bus, au Centre du DART ou sur le site officiel de l’offre : www.leapcard.ie (attention, la carte vous sera alors envoyée par la Poste).
Plus économique, elle vous propose des tarifs préférentiels qui vous feront économiser de l’argent. Il existe d’ailleurs plusieurs formules :

  • une Leap Card pour adulte
  • et une Leap Card pour enfant

Le montant à créditer sur la carte dépend de vous et de votre budget. Ils peuvent aller de 5€ jusqu’à 125€. Prenez garde toutefois à vous assurer que votre crédit corresponde bien à votre usage, afin d’éviter toute dépense inutile. Les barèmes sont très bien expliqués sur le site, et le personnel des transports en commun pourra vous aiguiller sur les tarifs de chaque trajets.

Où recharger sa Leap Card dans Dublin ?

Les bornes de recharges sont nombreuses à Dublin. Vous pourrez ainsi recharger votre Carte Leap :

  • au sein du bureau de Dublin Bus
  • au sein des bornes de tramway
  • au sein des bornes du DART
  • dans des magasins relais comme Spar

C’est simple et facile !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *