Avoir Internet en Irlande

Web - Domaine public



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,16 / 5 (19 votes)
Loading...

Envie d’aller en Irlande, sans toutefois couper le cordon avec le Web ? Pas de panique, Internet possède une place prépondérante dans le quotidien des foyers irlandais ! Omniprésent, le Web est en effet devenu un moyen de communication essentiel, et vous n’aurez pas trop de difficulté pour en profiter en Irlande ! Néanmoins, la qualité du service dépend de l’endroit où vous vous trouvez, et vous risqueriez bien de vous retrouver sans Internet dans certaines régions un peu plus reculées… Voici un point sur ce qu’il faut savoir pour surfer sur la toile en Irlande…

Le Web en Irlande

Une couverture partielle, mais efficace

On reproche souvent à l’Irlande une couverture incomplète de son réseau, ce qui empêche le plus souvent aux régions les plus reculées de bénéficier du haut débit (ADSL). La faute en va avant tout à un retard considérable prit par l’État, qui ne parvient pas à équiper le pays de façon uniforme de lignes de téléphones supportant de grands flux.

Toutefois, rassurez-vous : le pays est actuellement en train de rattraper son retard, et l’accès à Internet est de plus en plus facile, quelque soit le point où vous vous trouvez ! Seuls quelques petits villages ruraux seront donc touchés par ce problème.

Quand aux accès en ville, ils sont généralement très satisfaisants ! Nombreux sont d’ailleurs les établissements (B&B, hôtels, restaurants) à proposer du WIFI gratuit en continu, sans restriction d’accès. Cela évitera donc quelques sueurs froides aux amoureux des grandes villes, qui ne peuvent se passer d’un petit surf du côté du Web ! Soyez donc rassuré : vous pourrez emporter avec vous votre tablette ou ordinateur portable sans soucis !

Les Différents Fournisseurs d’Accès à Internet en Irlande

Le créneau des FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) en Irlande, est largement occupé par de nombreux concurrents. Pour la plupart, leurs prestations offrent des lignes à haut débit (ADSL), ou des lignes plus limitées, n’ayant pas encore à ce jour gagné leur éligibilité pour passer à une plus grande qualité de signal. Leurs prix varient le plus souvent de 15 à 80€/mois, pour une qualité de signal variant du très satisfaisant, au très décevant suivant l’endroit où vous vous situez. Voilà pourquoi nous vous conseillons avant toute souscription de vous renseigner sur les critères d’éligibilité de la région où vous êtes. Cela vous évitera les mauvaises surprises !

Parmi les principaux Fournisseurs d’Accès Internet, en voici quelques uns, souvent plébiscités par les utilisateurs irlandais :

  • Irish Broadband
  • O2 Ireland
  • Vodafone Ireland





A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map