1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,33 / 5 (9 votes)
Loading...

Si vous aimez marcher, et que vous souhaitez découvrir le meilleur de ce que l’Irlande a à offrir, voici quelques conseils pour explorer le pays dans les meilleures conditions possibles ! Il faut dire que tout n’est pas accessible aux visiteurs, ce qui demande parfois de demander aux propriétaires l’autorisation pour s’aventurer sur leur propriété…

Marcher en Irlande dans de bonnes conditions

Attention aux propriétés privées !

L’Irlande est un pays plutôt vaste et sauvage, dont les habitants locaux sont particulièrement fiers. Peu friands de clôtures en tout genre pour délimiter leurs terrains, il se pourrait que vous vous aventuriez sans le savoir sur une propriété privée… (Nombreux sont les mégalithes situés dans des champs appartenant à un irlandais du coin).

Aussi, nous vous recommandons de vous renseigner au préalable : même si certains lieux ne sont pas fermés, sachez que certains terrains sont parfois des propriétés privées. Il arrive que certains propriétaires conciliants donnent un droit de passage sur leurs terres, mais cette marque de politesse n’est pas toujours à l’honneur sur tous les terrains.

Prenez donc vos précautions et ne vous aventurez que sur les lieux autorisés. Généralement, un simple bonjour suivi d’une demande d’autorisation vous suffira.

Prenez également garde à ne pas polluer les sentiers : il n’y a rien de plus désagréable que de tomber sur des ordures sur vote chemin !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *