fbpx

Relier l’aéroport de Belfast au centre-ville de Belfast

Le Belfast City Hall - © Ania
Le Belfast City Hall - © Ania

Ca y est, votre billet d’avion est dans votre sac, et vous comptez atterrir à Belfast, puis rejoindre son centre-ville ? Voici quelques informations pratiques pour relier Belfast sans encombre, que vous soyez à pied ou que vous ayez réservé une voiture de location sur place !

Atteindre le centre-ville de Belfast

Avant-propos

Avant d’aller plus loin, sachez qu’il y a une notion essentielle à connaître. Il existe en effet 2 aéroports à Belfast :

De façon générale, si vous partez de France, Belgique, ou encore de Suisse, sachez que vous atterrirez au sein du Belfast International Airport… (Comptez sur le Belfast City Airport si vous arrivez du Royaume-Uni).

Quoiqu’il en soit, l’aéroport international de Belfast est géographiquement éloigné de la ville. Il se situe à 45 minutes environ du centre, ce qui nécessitera obligatoirement de prendre la route… en bus, taxi, ou en voiture de location.

Relier Belfast en bus

Des services réguliers de bus sont proposés à la sortie du Terminal de l’aéroport de Belfast. Simples et rapides, ils proposent notamment la ligne Airport Express 300, qui fonctionne 7 jours sur 7 et qui permet de relier l’aéroport jusqu’au centre-ville de Belfast.

Aux heures de pointe, cette ligne circule toutes les 15 minutes pour plus de fluidité.

Les billets sont disponibles au bureau d’information touristique dans les arrivées ou auprès du chauffeur du bus lui-même. Comptez £8 l’aller-simple, et £11.50 l’aller-retour.

C’est par ici pour découvrir les horaires précis : www.translink.co.uk.

Relier Belfast en taxi

L’aéroport international de Belfast propose également un important service de taxis à la sortie du Terminal.

Bien que plus cher que le bus, il vous permettra de voyager dans des conditions plus confortables, avec la possibilité de vous arrêter à l’endroit précis de votre choix… Parfait pour s’éviter de la marche inutile, en traînant votre bagage derrière vous !

Le service de taxi est géré par l’opérateur « International Airport Taxi Company », un service qui fonctionne 24h sur 24h, 7j sur 7. Vous les trouverez sans mal devant la porte droite du hall de sortie de l’aéroport.

Seuls les taxis agréés par l’aéroport international de Belfast sont bien sûr autorisés à utiliser la station de taxis. Une liste d’exemples de tarifs est affichée dans le hall de sortie de l’aérogare.

Pour les réservations, contactez la Belfast International Airport Taxi Company au +44 (0)28 9448 4353.

Pour plus d’informations et pour réserver en ligne, visitez www.belfastairporttaxis.com .




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !