Quel sac ou bagage pour voyager en Irlande ?

Des voyageurs et leurs sacs - Chalabala



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76 / 5 (17 votes)
Loading...

Pas toujours évident de savoir quel type de sac ou de valise emporter avec vous pour voyager en Irlande ! Il faut dire que les compagnies aériennes ajoutent leur grain de sel pour vous compliquer un peu plus la tâche… Poids, taille, valise à coque ou sac à dos en tissu : les possibilités sont nombreuses, mais souvent soumises à restriction ! Voici quelques conseils pour mieux préparer votre voyage !

Quel sac, pour quel type de voyage ?

Des sacs faciles à transporter si vous comptez bouger, des valises pour les séjours plus statiques !

Un voyageur et son sac - Chalabala

Un voyageur et son sac – Chalabala

Avant de vous poser la question du type de valise ou de sac, il est important de se poser la question du type de voyage que vous souhaitez faire… Si vous aimez la mobilité et que vous ne souhaitez pas passer votre séjour dans un seul hôtel, B&B ou auberge de jeunesse, alors le sac à dos, ou sac sur roulette est la tendance à privilégier. L’idée est avant tout de pouvoir vous déplacer facilement, sans être tributaire d’une valise énorme et intransportable…

Aussi, privilégiez un sac confortable, portable sur le dos par un système de sangles, dont le poids sera raisonnable.

Si au contraire vous souhaitez passer votre séjour en un seul endroit, et ainsi limiter le déplacement de vos bagages, alors une valise à coque rigide est la meilleure option. Elle a pour avantage de mieux protéger vos affaires, et d’être souvent dotée d’une meilleure capacité qu’un sac à dos traditionnel.

Le petit plus qui fait la différence…

Au delà de vos bagages, n’oubliez pas de glisser dans vos valises un petit sac à dos en toile, idéal pour faire une rando ou voyager plus léger à l’occasion d’une excursion ou d’une activité. Simple et pratique d’utilisation, il vous permettra d’emporter avec vous l’essentiel, tout en laissant votre bagage principal sur votre lieu d’hébergement. Une bonne idée pour ne pas s’encombrer, et vous débarrasser de l’éternel sac à main, souvent peu pratique pour voyager !






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map