1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,33 / 5 (3 votes)
Loading...

Votre décision est prise, et vous souhaitez partir étudier en Irlande mais ne savez pas par où commencer pour trouver un logement étudiant ? Pas de panique : des solutions existent !

Un logement étudiant pour de petits budgets

La colocation en Irlande

Trouvez votre logement étudiant ! - Dimitry B. - cc

Trouvez votre logement étudiant ! – Dimitry B.cc

Sûrement le mode d’hébergement le plus apprécié des étudiants ! La colocation est en effet un bon plan pour vivre en communauté dans de grands apparts sans se ruiner. C’est également l’occasion d’apprendre à vivre aux côtés d’autres jeunes, qu’ils soient natifs d’Irlande, ou étrangers : une superbe expérience en somme !

Il existe plusieurs sites Web pour trouver des colocations en Irlande :

N’hésitez pas non plus à vous adresser auprès du bureau des étudiants de votre université, ou auprès de “l’Irish Council for Overseas Students”.

Les logements universitaires

Bien que plus chers, les logements universitaires sont idéaux si vous aimez l’indépendance. Autre avantage : ils sont proposés par les universités irlandaises, ce qui permet de faciliter les démarches pour les étudiants expatriés, qui n’ont pas à s’embêter avec la prospection.

A noter que les chambres peuvent être individuelles, ou se partager entre 4 et 8 étudiants. Contactez votre future université pour plus d’informations.

Les familles d’accueil ou au pair

Dans le cas où vous suivriez des études linguistiques, n’hésitez pas d’opter pour la solution “en famille d’accueil”. Cela vous permet de plonger au cœur du quotidien irlandais, de nouer des contacts avec de vrais irlandais, tout en ayant le gîte et le couvert (pour les petits-déjeuners et dîners).

Cette formule n’est toutefois pas sans contrainte, et la famille est susceptible de vous demander de participer à des tâches domestiques, ou à du baby-sitting. Toutefois, cette solution est la moins chère pour un étudiant !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *