fbpx
Aidez les agriculteurs locaux ! - Rural Matters - cc

Le Wwoofing en Irlande

Aidez les agriculteurs locaux ! - Rural Matters - cc




par Guide Irlande


Le Wwoofing est une autre façon de voyager à moindre frais ! Si votre budget est limité, et que vous souhaitez malgré tout vous lancer dans un voyage en Irlande, alors nous vous conseillons d’explorer cette possibilité ! Si vous n’avez pas peur de travailler durant votre séjour, le Wwoofing devrait vous convenir !

Voyager en Wwoofing

Le Wwoofing, quézako ?

Le principe du Wwoofing est simple : des fermes irlandaises vous fournissent le gîte et le couvert en échange de travaux que vous mènerez à la ferme. Un principe donnant/donnant, qui vous permettra ainsi de voyager à pas cher, tout en assurant de menus travaux à la ferme ! Les tâches varient souvent d’une ferme à l’autre, tout comme la quantité de travail, aussi n’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour être sûr que cela vous convienne.

Néanmoins, la plupart des tâches consistent à s’occuper du bétail (soins, traites, nettoyage), mais aussi à participer au travail des champs, cuisiner, baby-sitter les enfants des gérants…etc. Chaque ferme possède ses propres besoins, donc le travail peut bien sûr évoluer.

Ce principe a pour avantage de vous initier à la vie à la ferme, et vous mettre éventuellement le pied à l’étrier pour enchaîner ensuite sur un véritable travail en Irlande. La plupart des Wwoofer sont des jeunes souhaitant associer l’utile à l’agréable, et multiplier les expériences de vie en collectivité. Bonne humeur et bonne ambiance garantie !

Comment postuler ?

Pour faire du Wwoofing, il suffit de s’inscrire sur le site www.wwoof.ie, qui vous coûtera la modique somme de 30€. Une fois inscrit, vous aurez accès à la liste complètes des fermes irlandaises participant au programme. A vous ensuite de postuler, et de définir la durée souhaitée, vos attentes, et les prestations que vous souhaitez valoriser. N’hésitez pas à vous y prendre très à l’avance : les fermes n’ont jamais de place pour les demandes de dernière minute ! Prenez grand soin de votre lettre de motivation, et n’hésitez pas à postuler auprès de nombreuses adresses : la concurrence est rude pour être engagé en tant que Wwoofer !

Modalités

Le principe du Wwoofing repose sur un engagement mutuel basé sur la bonne foi de chaque partie. Aussi, aucun contrat officiel ne vous lie à votre hôte. Il n’appartient donc qu’aux 2 parties d’être conciliants et le plus arrangeants pour que la collaboration et à la vie à la ferme se passe au mieux. Sachez que vous pourrez négocier des temps libres pour partir explorer la région. De même, certaines fermes acceptent les couples pour du Wwoofing : une bonne idée si vous ne souhaitez pas partir seul !





Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. rivals dit :

    Bonjour,
    Je cherche des avis sur l’organisation de recherche de jobs en Irlande sur la période estivale 2018 pour 2 jeunes de 23 et 18 ans (mon frère et moi)
    nous souhaiterions améliorer notre anglais parlé.
    merci pour vos réponses

    MR

Copy link