1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71 / 5 (31 votes)
Loading...

Le Wwoofing est une autre façon de voyager à moindre frais ! Si votre budget est limité, et que vous souhaitez malgré tout vous lancer dans un voyage en Irlande, alors nous vous conseillons d’explorer cette possibilité ! Si vous n’avez pas peur de travailler durant votre séjour, le Wwoofing devrait vous convenir !

Voyager en Wwoofing

Le Wwoofing, quézako ?

Le principe du Wwoofing est simple : des fermes irlandaises vous fournissent le gîte et le couvert en échange de travaux que vous mènerez à la ferme. Un principe donnant/donnant, qui vous permettra ainsi de voyager à pas cher, tout en assurant de menus travaux à la ferme ! Les tâches varient souvent d’une ferme à l’autre, tout comme la quantité de travail, aussi n’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour être sûr que cela vous convienne.

Néanmoins, la plupart des tâches consistent à s’occuper du bétail (soins, traites, nettoyage), mais aussi à participer au travail des champs, cuisiner, baby-sitter les enfants des gérants…etc. Chaque ferme possède ses propres besoins, donc le travail peut bien sûr évoluer.

Ce principe a pour avantage de vous initier à la vie à la ferme, et vous mettre éventuellement le pied à l’étrier pour enchaîner ensuite sur un véritable travail en Irlande. La plupart des Wwoofer sont des jeunes souhaitant associer l’utile à l’agréable, et multiplier les expériences de vie en collectivité. Bonne humeur et bonne ambiance garantie !

Comment postuler ?

Pour faire du Wwoofing, il suffit de s’inscrire sur le site www.wwoof.ie, qui vous coûtera la modique somme de 30€. Une fois inscrit, vous aurez accès à la liste complètes des fermes irlandaises participant au programme. A vous ensuite de postuler, et de définir la durée souhaitée, vos attentes, et les prestations que vous souhaitez valoriser. N’hésitez pas à vous y prendre très à l’avance : les fermes n’ont jamais de place pour les demandes de dernière minute ! Prenez grand soin de votre lettre de motivation, et n’hésitez pas à postuler auprès de nombreuses adresses : la concurrence est rude pour être engagé en tant que Wwoofer !

Modalités

Le principe du Wwoofing repose sur un engagement mutuel basé sur la bonne foi de chaque partie. Aussi, aucun contrat officiel ne vous lie à votre hôte. Il n’appartient donc qu’aux 2 parties d’être conciliants et le plus arrangeants pour que la collaboration et à la vie à la ferme se passe au mieux. Sachez que vous pourrez négocier des temps libres pour partir explorer la région. De même, certaines fermes acceptent les couples pour du Wwoofing : une bonne idée si vous ne souhaitez pas partir seul !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. rivals dit :

    Bonjour,
    Je cherche des avis sur l’organisation de recherche de jobs en Irlande sur la période estivale 2018 pour 2 jeunes de 23 et 18 ans (mon frère et moi)
    nous souhaiterions améliorer notre anglais parlé.
    merci pour vos réponses

    MR