fbpx
Le Ballincollig Castle - Brendandiamond - cc

Le Ballincollig Castle

Le Ballincollig Castle - Brendandiamond - cc



Le Ballincollig Castle est un château anglo-normand du comté de Cork, construit au sud de la ville de Ballincollig. Bien qu’endommagé, le château est encore debout, et est devenu une propriété privée. Interdit à la visite, vous pourrez toutefois en admirer l’architecture de la route !

Voir le Ballincollig Castle

Un château construit par la famille Barrett

Le château de Ballincollig aurait été bâti par la famille Barrett quelques années après les Invasions anglo-normandes, autour du XIIIème siècle.

Ce dernier se composait à l’époque d’une grande enceinte fortifiée (encore visible de nos jours), de 2 tours défensives, ainsi que d’une tour principale de 15 mètres de haut, (toujours debout actuellement), comportant un donjon sombre et glacial, ainsi que quelques pièces d’armurerie et des chambres.

De nos jours, le château est partiellement en ruine et porteur d’un charme plutôt sympathique et authentique. Le rez-de-chaussée possède une voûte exceptionnelle et remarquablement conservée, et la tour principale se dresse magnifiquement de toute sa hauteur. Dommage de ne pas pouvoir la visiter plus en détail, le château étant désormais devenu une propriété privée…


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75/5 (4 votes)

Adresse Adresse : Ballincollig
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.879317,-8.599743

Horaires d'ouvertureHoraires :

accès interdit








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link