Le Ballyloughan Castle

Le Ballyloughan Castle - VisionsofthePast - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,50 / 5 (2 votes)
Loading...

Ballyloughan Castle est un château irlandais en ruine, situé dans la région de Carlow, non loin de Bagenalstown. Construit au XIVème siècle, le château était autrefois fortifié par un mur-rideau, et cerné par un profond fossé défensif… A l’heure actuelle, il ne reste plus que 3 tours au château, mais la visite de ces ruines vous plongera au coeur d’un environnement médiéval des plus pittoresques !

Histoire du Ballyloughan Castle

Un château bâti vers 1300…

Ballyloughan Castle daterait environ de 1300 et se situe non loin de la ville. Le château, aurait au départ appartenu à la famille Kavanagh juqu’au XVIème siècle. Cette famille, très puissante, régnait sur les environs du comté de Carlow, ainsi que sur ses paysans. A l’époque, le château se composait autrefois d’une cour fortifiée à demie-ouverte, cernée par un profond fossé défensif.

Ce n’est qu’à la fin du XVIème siècle, que le château de Ballyloughan change de main pour devenir la propriété de la famille Bagenal, une famille irlandaise dont le pouvoir supplante celui de la famille Kavanagh.

Au fil des siècles, le château subit quelques batailles et affrontements qui détériorent fortement l’état de la construction. Au XIXème siècle, le château est abandonné, puis racheté par le Bruens… Il est néanmoins réduit à l’état de ruine depuis déjà plusieurs siècles…

Visiter Ballyloughan Castle

Un Site en ruine, composé de 3 tours encore debout…

La visite du château de Ballyloughan est libre d’accès. Situé dans un champs, il ne reste du château qu’une tour carrée en ruine, flanquée de 2 grosses tours rondes. Par sécurité, nous vous déconseillons d’entrer dans les ruines : celles-ci sont parfois instables et branlantes.

N’hésitez pas quoiqu’il en soit à arpenter les lieux de long en large : vous y trouverez ça et là, d’autres traces de fondations et de murs éboulés du château…


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R417, vers le village de Ballyloughan
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 20 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map