Visiter Le Bull Wall

Le Bull Wall - © Dawid K Photography
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,18/5 (17 votes)
Booking.com Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel à proximité...

Le Bull Wall est une sorte de pont (ou digue) de promenade qui délimite un des côtés du port de Dublin. Assez imposant, il permet de relier Dublin à Bull Island, une presqu’île appartenant à la région de Dublin. C’est l’endroit parfait à Dublin pour profiter des paysages maritimes de la capitale irlandaise, profiter de l’air iodé, tout en se baladant !

Visiter le Bull Wall

Un pont qui relie Dublin à la presqu’île de Bull Island

Le Bull Way (aussi appelé « Wooden Bridge ») possède plusieurs fonctions à Dublin : il délimite non seulement une entrée du port de Dublin, mais il permet également de relier la capitale à Bull Island, tout en luttant contre l’envasement de la baie de Dublin.

Il est un merveilleux spot de promenade pour les piétons et les cyclistes : au programme, points de vues avancés sur la mer d’Irlande, présence de phares, et emplacements dédiés à la baignade pour le public (pas toujours accessibles suivant l’état de la marée).

Cette digue est essentiellement constituée de structures métalliques et de plancher en bois. Très agréable donc pour flâner et profiter !

Elle vous emmènera sur Bull Island, où vous pourrez ensuite tester le « Dublin-Royal Golf Club », un terrain de golf très apprécié par les passionnés du green ! Présence de quelques commerces pour faire du shopping ou boire un coup…


Le Bull Wall
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Bull Island, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.359388, -6.179542
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Le Bull Wall sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...