Le Bunratty Castle

Le Bunratty Castle - Chris Hill Photographic



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : 8€ par personne
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,79 / 5 (53 votes)
Loading...

Oyez Oyez ! Le Bunratty Castle est un château qui vous transportera immédiatement dans l’univers médiéval d’autrefois. Visitez ses salles de banquets, ses chambres, et atteignez le sommet de ses tours crénelées : vous aurez alors droit à un merveilleux panorama sur le Shannon !

Histoire du château de Bunratty

Un Château maintes fois contruit

Le Bunratty Castle - Bea y Fredi - cc

Le Bunratty Castle – Bea y Fredicc

Pour les amateurs d’histoire médiévale, le château de Bunratty (connu sous le nom de Bunratty Castle), fait partie des vestiges de l’Histoire irlandaise les plus connus. Bâti en bordure de la rivière Shannon, dans le comté de Clare, le château s’agence sous la orme d’une tour rectangulaire de 3 étages, dotées de 4 tourelles crénelées de 6 étages chacune.

Si jamais cette architecture normande vous séduit, sachez que le château a en vérité été rebâti à plusieurs reprises, du fait des nombreuses batailles essuyées par la forteresse…

Voici d’ailleurs un aperçu des grandes dates de l’histoire du Bunratty Castle :

  • 1270 : Robert Muscegros bâti la première forteresse sous forme d’une tourelle en bois cernée de clôtures. La construction est entièrement en bois, et permet de dominer la rivière Shannon et les alentours.
  • Quelques années plus tard, Thomas de Clare prend possession des terres, et décide de détruire la première construction, pour la rebâtir, cette fois-ci en pierres.
  • 1318 : les guerres de possession font rage à cette période, et Richard de Clare, alors héritié de Thomas de Clare, est brutalement assassiné lors d’une bataille l’opposant à la famille des O’Brien (à la bataille de Dysert O’Dea). Lors du combat,la château ainsi que le village de Bunratty sont totalement détruits.
  • 1332 : des années après la bataille, le roi d’Angleterre ordonne de rebâtir la forteresse. En vain… Le clan des O’Brien et des McNamara commanditent un nouvel assaut et détruisent une nouvelle fois le château de Bunratty.
  • 1353 : sous la pression récurrente du roi d’Angleterre, Sir Thomas Rokeby, un noble anglais, rebâti le château. A peine sa construction est-elle achevée que les irlandais le prennent une nouvelle fois d’assaut et s’en emparent.
  • 1425 : le clan McNamara décide de reconstruire le château dans une architecture normande et galloise. Ce château est la dernière version de la construction et a été parfaitement conservée. Le château appartint aux McNamara durant plus de 50 ans, avant d’appartenir au clan O’Brien.

Visiter Bunratty Castle

Visite des différentes Salles et Tours du Château

Véritable trésor de l’époque médiévale, le Bunratty Castle est un château qui a été récemment restauré. Après vous être acquitté du prix du ticket d’entrée (prévoir une dizaine d’euros par personnes), vous pourrez visiter tout à votre guise les multiples salles et chambres de l’enceinte.

Chaque pièce possède ses propres meubles ainsi que des tapisseries somptueuses, datant du XIVème siècle. Vous noterez également la présence de vêtements parfaitement conservés, datant de l’époque des McNamara, bâtisseurs et premiers propriétaires du château. Nous vous conseillons tout particulièrement la visite de la salle à manger, ainsi que l’exploration des tours : elles vous mèneront au sommet des tourelles crénelées et vous offriront un panorama donnant sur la rivière Shannon, ainsi que les grandes plaines de la région.

Si vous vous sentez également d’humeur festive, le château de Bunratty organise chaque soir des banquets médiévaux, au sein desquels les touristes revêtent des habits de l’époque, et profitent le temps d’une soirée des ambiances médiévales caractérisées par des repas opulents, savourés dans une ambiance musicale digne de l’ancien temps. Si cette activité vous intéresse, nous vous conseillons de réserver à l’avance : la popularité de ces repas est telle, que la liste d’attente est souvent longue ! (Pour les contacter, consultez plus bas leur adresse et numéro de téléphone).


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivez la N19 reliant Limerick à Ennis
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.699555,-8.811944

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h20

Durée de la visiteDurée : 1 heure environ

TarifsTarifs : 8€ par personne
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map