Situé sur la côte ouest de l’Irlande, dans la province du Munster, le comté de Clare fait partie des régions qui vous couperont le souffle. Tout d’abord pour ses paysages sauvages aux allures extraordinaires qui font des Falaises de Moher ou du Burren, des sites incontournables. Mais les richesses du comté ne s’arrêtent pas là…
Couvrant une superficie de 3 147 km², le comté de Clare compte aussi plus de 110 950 habitants, répartis entre de petites villes, ainsi que d’innombrables villages aux charmes pittoresques, situés le long de la côte Atlantique. Le littoral y est absolument magnifique, et vous trouverez sans peine de fabuleuses baies, ainsi que de nombreuses falaises abruptes et autres montagnes vous offrant un panorama sans égal.
Si vous désirez vous éloigner des côtes, vous découvrirez une terre chargée d’histoire, façonnée par les rigueurs d’un climat changeant, ainsi que par la présence répétée de forteresses en ruine datant du XVème siècle et autres sites archéologiques fabuleux (vous trouverez de nombreux dolmens et tombes datant de l’Age de Pierre).