Le Shannon est un fleuve irlandais de 322km de long, qui traverse l’Irlande d’Est en Ouest. Considéré comme l’un des fleuves majeurs d’Irlande, il est aussi l’un des plus prolifiques en matière de poissons. Les habitants vivant sur ses rives ont toujours su exploiter le Shannon pour leur subsistance, et encore aujourd’hui, le Shannon est l’épicentre d’une intense activité économique…
Le Shannon s’étend sur une distance particulièrement importante, qui traverse plusieurs comtés, dont celui de Limerick, pour enfin se jeter dans l’océan Atlantique.
Depuis des siècles, les irlandais ont sut tirer profit de ce fleuve. A commencer par les habitants de Limerick, qui se sont installés au fil des siècles de chaque côté de la rive. Le fleuve permet d’irriguer les exploitations agricoles alentours, mais également de pêcher d’excellentes prises pour les pêcheurs aguerris. On y trouve avec merveille de la tanche, du goujon et de la truite, dont les dimensions sont parfois des plus étonnantes ! (De grosses prises en perspective !)
Si vous souhaitez visiter le fleuve, sachez qu’il existe de nombreuses activités nautiques à tester pour passer de superbes moments au sein de la nature environnante ! Aussi, de nombreuses croisières fluviales remontent le Shannon pour vous faire visiter les environs, et des stages de pêche sont organisés pour les amateurs. Saumon, truite, brochet : la fleuve est assez connu pour ses eaux poissonneuses, et ses rives idéales pour la pêche. Tout est donc réunit pour découvrir ce fleuve imposant dans les meilleures conditions !