Le Devil’s Punch Bowl (soi le Bol du Diable en français) est un lac glaciaire, situé au creux de Mangerton Mountain, une montagne culminant à 838 mètres d’altitude et surplombant Killarney dans le comté de Kerry. Le lac, blotti contre la montagne est une pure merveille ! Nous vous conseillons sa découverte, par le biais d’une randonnée, qui vous mènera au sommet de la montagne : la vue est à couper le souffle !
La randonnée qui s’offre à vous demande un niveau solide en randonnée. Partez bien équipé et par temps dégagé de préférence. Le sentier est balisé mais est plutôt raide : à éviter avec des enfants. Il va falloir du souffle et un peu d’endurance.
Il vous faudra environ 1h30 l’aller, 1h30 retour pour accéder au sommet et en redescendre. A anticiper au maximum donc pour profiter de votre journée sans avoir à vous presser.
Une fois au sommet, le panorama est mémorable : le lac est en contrebas dans la vallée, cerné par les montagnes. Ses eaux d’un bleu profond, contrastent magnifiquement avec la verdure de la montagne. Par vue dégagée, vous pourrez admirer les environs du comté du Kerry, avec ses reliefs, son ciel aux milles nuances.
N’hésitez pas à prendre des photos !